Tout le monde a de la farine et de l’eau à la maison… mais peu savent qu’on peut en faire 5 recettes vraiment irrésistibles
On ouvre le placard, on voit un paquet de farine, et l’on pense souvent: “Avec ça et un peu d’eau, je ne vais pas aller bien loin…”
Et pourtant! Ces deux ingrédients ultra basiques, que tout le monde a toujours sous la main, peuvent se transformer en recettes étonnamment gourmandes. De quoi dépanner un soir de frigo vide… et surprendre même quand on a l’embarras du choix.
Depuis toujours, le duo farine + eau est l’un des piliers de la cuisine. On en a fait des galettes, des pains, des pâtes, des bases simples qui nourrissaient tout un village. Aujourd’hui encore, cette association reste une mine d’or: on peut en tirer des pains maison dorés, une focaccia moelleuse, des pâtes fraîches minute, et même une pâte à pizza du tonnerre.
Le plus amusant, c’est le contraste: on part d’ingrédients presque “invisibles”, et on obtient des recettes qui embaument la cuisine et font l’unanimité autour de la table. Pas besoin d’ustensiles compliqués ni de techniques impossibles: juste un saladier, un peu de temps… et l’envie de mettre les mains dans la pâte.
Et si vous avez déjà vécu ce moment où vous ouvrez le frigo et où vous n’y trouvez pas grand-chose, vous allez adorer redécouvrir ce que deux ingrédients tout simples peuvent offrir. Même celles et ceux qui ont un placard bien rempli seront surpris: parfois, la meilleure cuisine commence par presque rien.
Avec un peu d’eau, un peu de farine… et une bonne dose de curiosité, vous êtes déjà prêt(e) à préparer sept recettes pleines de charme et de simplicité.
Comme quoi, la farine et l’eau ne sont jamais “juste” de la farine et de l’eau.
Découvrez les recettes ci dessous :
Mirella Mendonça




Commentaires