Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Sublissime magret de canard séché maison

Par (Voir son site)
(4.50/5 - 8 votes)

1 commentaire

J'ai souvent acheté du magret de canard séché, au supermarché, dans une petite plaquette où se battent fièrement quelques petites tranchettes plutôt grasses et particulièrement fines. Souvent dans le but de les intégrer dans une salade ou un cake salé. J'ai toujours trouvé le prix assez élevé, environ 4 euros pour pas grand chose. Jusqu'au jour où je tombe sur un billet du blog de Cuisine campagne qui nous propose une recette de magret séché maison.
Première réaction : Quoi, on peut faire ces trucs soi-même? Ca doit être super compliqué. Je suis un peu découragée mais les superbes photos illustrant le billet me forcent à lire la suite. Et là, contre toute attente j'apprends que pour faire sécher son magret de canard soi-même, il suffit juste d'être patient! Pour arriver à un tel résultat, je dois dire que ma patience n'a aucune limite. Allez hop, je me lance!

magret02
Pour les ingrédients, c'est simple : il suffit d'un beau magret que je file acheter au supermarché (environ 7 euros) et de 500g de sel de Guérande.
Pour la technique, il suffit de faire macérer le magret une nuit dans le sel et ensuite de la poivrer et de l'envelopper dans un torchon, direction le bac à légumes du frigo pour 3 semaines. Mais Lilo vous l'explique bien mieux que moi!
magret03
Ce magret est un pur délice, il n'est pas trop salé, la viande n'est pas trop sèche, les tranches se coupent facilement, présentent bien, c'est un pur moment de bonheur...merci encore Lilo!

Conclusion: plus jamais je n'achèterai de magret de canard séché!



Imprimer cette page




Notez cette recette:

Commentaires des membres:

4 / 5

Moi j'ajoute du piment D'espelette et un peu d'herbes de provence en l'enrobant dans le torchon


Recette similaires


Autres articles



Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Galette des roi

Galette des roi
pouah !
miam !