Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 30/10/2009 12:00:00 Par Le Palais des Saveurs (Voir son site)





Frédéric Anton, aux commandes du restaurant gastronomique le Pré Catelan (2* au Michelin) à Paris, a participé, comme d'autres grands chefs, à la création d'un livre intitulé "Escales d'exception avec Flexipan". Pour cela, il a réalisé une recette en se servant d'un ou plusieurs moules Demarle.
Bien sûr, j'ai simplifié sa recette: les doses sont pour 21 personnes (!!!), le bouillon de volaille est fait maison (moi, j'ai pris en cube, hi!!) et j'ai changé de garniture, profitant qu'il me restait des brocolis. Mais l'esprit y est, et pour ce qui est de la recette de la quenelle (qui s'est transformée en boule, car je n'ai pas encore le moule "Quenelle"!!), et de la sauce, je n'ai rien changé. Et je vous pris de croire qu'on a beaucoup aimé!

Pour 6 personnes:
SPHÈRE DE VOLAILLE:
Dans un blender, mixer longuement de manière à obtenir une purée la plus fine possible, les ingrédients suivant: 250g de poulet coupés en petits morceaux, 1 jaune d'?uf et 1 ?uf entier, 200ml de crème fleurette. Assaisonner. Garnir les moulesDSCF0009 et enfourner 15' à 170°c. DSCF0010

CRÈME DE VOLAILLE:
Dans une casserole, faire chauffer 100ml de bouillon de volaille (eau+ 1 cube), avec 50ml de crème fleurette. Faire réduire d'1/4 le mélange, en remuant sans cesse au fouet, puis monter avec 25g de beurre.

GARNITURE:
Cuire de la semoule en parfumant l'eau de cuisson à votre convenance. La dresser dans un rectangleDSCF0015. Et disposer dessus des petits bouquets de brocolis cuits à l'anglaise.DSC06978

MONTAGE:
Napper les 1/2 sphères de crème de volaille. Reconstituer des sphères entières, puis parsemer de ciboulette ciselée.


DSC06977DSC06978
DSC06987DSC06989

sel322


imprimante2Volaille_preparee_en_sphere_et_sa_garniture_le_tout_en_vert_et_blanc




Notez cette recette :

Imprimer cette page

Envoyer cette recette à un ami

Poser une question à l'auteur

Partager sur Facebook






Recette similaires