Les cocktails sans alcool : ils assurent !Synonymes de moments festifs, les cocktails sont toujours très appréciés des amateurs d'alcools... mais un peu moins de ceux qui ne boivent pas de boissons alcoolisées. Alors pourquoi ne pas proposer de savoureux cocktails sans alcool ?

Oui, le plaisir de boire un verre entre proches n'est pas obligatoirement proportionnel au degré d'alcool ingurgité dans la soirée ! Enfants, femmes enceintes, personnes abstèmes... : tous vous remercieront de penser à eux, si vous leur proposez des cocktails sans alcool ! D'autant qu'il existe une foison de recettes, qui n'ont absolument rien à envier à leurs homologues alcoolisés !

Pour les plus jeunes, le classique milk-shake a toujours la cote : décliné selon les saisons et les goûts, il offre une multitude de combinaison de saveurs, tout comme le smoothie, très apprécié pour son plein de vitamines grâce à ses fruits et légumes frais. Et pour une touche d'exotisme, osez le lassi, une délicieuse boisson indienne à base de yaourt épicé...

Et si vous voulez tabler sur l'originalité, proposez des variantes de cocktails célèbres... mais dans leur version sans alcool ! Piña colada au lait de coco sucré, jus d'ananas et sirop, sangria aux fruits et à la grenadine... ces douceurs fruitées feront illusion. Quant aux amateurs de cocktails sans alcool pétillants, sortez-leur le grand jeu, en leur proposant un daiquiri à la fraise et à la citronnade, ou un mojito sans rhum. Totalement exemptes d'ingrédients alcoolisés, ces boissons n'en sont pas pour autant insipides !

Sains, délicieux, les cocktails sans alcool ont donc tout pour plaire, car ils permettront aux petits comme aux grands de profiter de leur soirée en savourant eux aussi avec plaisir des cocktails... et ce, sans modération !