Ptitchef

Lomo comme en Espagne

Autre
8 parts
15 min
facile

Ingrédients

8

Pour un lomo :

Préparation

  • Dénerver le filet mignon, en enlevant un maximum de gras et surtout les nerfs.
  • Mettre du sel dans le fond d'un plat, poser le filet mignon dessus et recouvrir de sel afin qu'on ne voit plus le filet. Laisser reposer le filet ainsi pendant 48 heures.
  • Au bout de 48 heures, sortir le filet du sel, le rincer soigneusement et surtout le sécher avec encore plus de soin... l'humidité le ferait pourrir.
  • Le rouler dans du paprika et l'emmailloter dans un torchon propre.
  • Le remettre dans le bas du frigo pour une semaine - au moins - Vous pouvez déguster ce lomo en faisant des tranches fines.


Photos

Lomo comme en Espagne, photo 1
Lomo comme en Espagne, photo 2

Questions:




Commentaires des membres:

Philharmonie, 24/05/2021

48h est beaucoup trop long et donc trop salé par contre la semaine de séchage est quant à elle pas assez longue
J'en conclus que la photo d'illustration n'est pas le résultat final de cette recette et c'est bien dommageable alors qu'avec une moyenne de 10/12h de salage (selon la grosseur du filet) et environs trois semaines de séchage voir plus là c'est top !
Mais vous avez raison d'insister sur le point après le rinçage du sel sous l'eau de bien enlever l'humidité résiduelle avant de le rouler dans un torchon sec et sans odeur de lessive ou d'adoucisseur
Je tenais à apporter ces précisions pour les éventuels lecteurs ou lectrices qui se décideraient à suivre la recette succulente au demeurant.

J'ai cuisiné cette recette (0) (0) Signaler

Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

À défaut de voyager, faites venir les saveurs d'Espagne chez vous! À défaut de voyager, faites venir les saveurs d'Espagne chez vous! Les plats du monde: Direction l'Europe du Sud! Les plats du monde: Direction l'Europe du Sud! Le repas de Noël en Espagne Le repas de Noël en Espagne

Question du moment
Quelle sauce pour accompagner vos grillades?
Votez