Posté le 28/02/2007 13:02:00 Par (Voir son site)
Influencée par le livre de Laurence Salomon, par mes escapades Bio, et marre de faire manger des cochonneries à mes enfants, je viens de me lancer dans la fabrication des yaourts maison
J'ai trouvé chez Muriel une recette qui ma tout de suite fait de l'oeil :le yaourt aux biscuits
en effet, une marque bien connue en fait un à ce parfum qui plait beaucoup à la maison et je voulais essayer de reproduire cette recette.
J'ai donc sorti ma yaourtière SEB, en provenance directe des année 70 et je me suis lancée. Comme je n'avais pas les ingrédients qu'il fallait, j'ai dû (un petit peu) improviser
J'ai tout mixé au blender (cétait peut-être une erreur, car ça c'est mis à mousser sur le dessus !) puis j'ai mis dans les pots de yaourts et dans la yaourtière, j'ai allumé et laisser sans toucher pendant 8 heures.
Verdict : une drôle d'allure et de texture sur le dessus, mais c'était excellent, on s'est régalés, et je crois qu'on est partis pour une grande période Yaourts à la maison, j'ai plein de recettes qui me font de l'oeil ! et je crois que je vais me ruer sur le livre de Muriel sur les yaourts dès qu'il sortira !
Ce qui est amusant, c'est que ne suis pas seule à m'être lancée dedans !
Véro aussi nous a fait un super yaourt la semaine dernière
chez Suik-Suik , yaourt parfumé
chez Lucile, yaourt façon la laitière
chez Carotte , le yaourt de l'écureuil
chez Lillie, yaourt au thermos
chez Cécile, yaourt café-cardamome
et bien entendu, il y a Muriel et son blog dédié aux yaourts
et aussi Minouchkah qui a une rubrique dédiée aux yaourts




