Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 27/08/2007 14:50:00 par Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... (voir son site)



Notez cette recette :


Et voilà petite recette sans conséquence parce que les parents bricolent pendant que les enfants ne sont pas là? petite recette sans histoire comme toutes les recettes sans conséquences, juste comme un clin d'?il ! Une petite crème parce que subitement je me suis dit que les casse-croûtes jambon beurre puis beurre jambon ça allait bien un moment? une petite crème juste parce que subitement je me suis dit qu'on avait quand même le droit d'être des parents indignes? une petite crème parce que? y'en a plus !
Petite montagnes de chocolat tonka sous la neige?
Ingrédients : 4càs de sucre roux ? 1càs de cacao en poudre - 1càs de maïzena ? 35cl de lait entier ? 12cl de crème fraîche entière épaisse ? 250g de chocolat noir taillé en copeaux grossiers ? 1fève de tonka rapée ? 10cl de crème fraîche liquide entière ? 2càs de sucre glace
Mélangez dans un bol le lait et les 12cl de crème, n'hésitez pas à bien fouetter pour dissoudre la crème.
Versez dans une casserole le sucre, le cacao et la maïzena, mélangez le tout, ajoutez petit à petit le lait à la crème en remuant bien. Mettez à feu moyen et toujours en remuant portez à ébullition. Une fois que ça bout, prolongez la cuisson de 3 ou 4 minutes en remuant constamment, il faut surtout attendre que ça épaississe, que ça prenne la consistance d'une mayonnaise bien ferme. Enlevez alors du feu et ajoutez la fève de tonka et le chocolat noir qui va alors fondre dans la préparation, mélangez bien à la cuillère en soulevant bien pour faire émulsionner le tout.
Transférez soit directement dans des petits bols soit dans un grand en attendant de servir (j'ai choisi la deuxième solution parce qu'une petite pellicule se forme et est plus facile à éliminer comme ça), puis mettre au frais et laisser reposer 3ou 4 heures.
Quand ce temps est passé versez les 10cl de crème fraîche liquide et le sucre dans un bol bien froid et battez le tout en chantilly bien ferme. Servez quelques cuillères à soupe de crème chocotonka, ajoutez 1càs de chantilly, mélangez juste un chouille? vous n'avez plus qu'à devenir indigne et sans remord !
Pour cette recette j'ai utilisé les Fève de tonka du Comptoir Colonial qu'un de mes partenaires m'a envoyé pour goûtage (vous pouvez la trouver sur le site www.bienmanger.com en cliquant sur Comptoir Colonial )? j'avais longtemps résisté à la petite fève la trouvant trop à la mode et puis quelques amies se sont chargées de mettre à mal ma résistance en m'en offrant quelques exemplaires? depuis je n'hésite donc plus à l'utiliser notamment avec le chocolat. Alors à vous de voir si vous allez lui résister ou craquer comme moi ! En tout cas si vous voulez goûtez la petite fève contactez-moi par mail je vous en expédierai (je ne pourrais sans doute pas le faire pour tout le monde mais en tout cas pour les premiers?) 2ou 3 exemplaires juste histoire de vous rendre accro vous aussi !

Mais pourquoi, bon et demain l'ciné avant l'restau ou le contraire? est-ce que je vous raconte ça?





Shopping



Recette similaires