Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 29/11/2007 12:06:43 Par Le plat du jour (Voir son site)





Canalblog a fait des siennes ce matin, il y avait longtemps! Bon, voici le dessert que j'ai amené à cette fameuse rencontre Marmiton. J'aime beaucoup les cheesecake, c'est frais, léger et tellement bon! J'ai piqué l'idée de celui-ci à Flo, du blog Un Flo de bonnes choses avec un petit changement dans les biscuits.



PHOT0032_copie



Pour 6 à 8 personnes:



- 6 petits suisses
- 1 yaourt nature type velouté
- 300 g de crème de marrons vanillée
- 3 oeufs
- 40 g de sucre brun
- 150 g de petits beurres
- 50 g de beurre

Préchauffer le four à 160°.
Mixer les petits beurres pour les réduire en miettes, ajouter le beurre fondu et mixer à nouveau.
Tapisser un moule à fond amovible ou un cercle à pâtisserie posé sur une plaque avec du papier sulfurisé. Etaler la préparation aux biscuits. Mettre au frais le temps de préparer la crème.
Dans un saladier, assouplir les petits suisses et le yaourt au fouet électrique. Ajouter le sucre et continuer de fouetter. Puis, ajouter les oeufs un à un en fouettant juste assez pour incorporer l'oeuf à la préparation. Enfin, incorporer la crème de marrons.
Verser cette préparation sur le fond biscuité et enfourner pendant 1 heure. Laisser refroidir le cheesecake dans le four éteint.
Une fois froid, le mettre au réfrigérateur pour 24 heures au moins.



PHOT0030_copie



Je vous rappelle que vous avez jusqu'à demain soir pour m'envoyer vos recettes oranges si vous voulez figurer dans le récap de samedi 1er décembre.



Notez cette recette :









Shopping

Pâte de marrons
Prix: 9.90€



Recette similaires