Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 27/06/2008 08:55:00 Par La cuisine facile de Tini (Voir son site)





Ingrédients:



1 disque de pâte feuilleté, 1 poireau, 1 oignon nouveau, 800g de pomme de terre, 100g de lardons, 20cl de lait, 25cl de crème fraîche, 1 oeuf, 40g de beurre, sel et poivre.



IMG_2434_1



Nettoyez le poireau, émincez-le finement et jetez-le dans une sauteuse avec 10g de beurre, du sel et 5cl d'eau. couvrez et laissez cuire 5 min. Égouttez.



Émincez l'oignon. Pelez et lavez les pommes de terre. Coupez-les en rondelles trés fines.



Beurrez un moule à gâteau. Garnissez le de couches de pommes de terre intercalées d'oignon, de lardons et de poireau. Poivrez chaque couche et salez un peu à cause des lardons. Arrosez au fur et à mesure d'un mélange de crème et de lait. Cuisez 40 min au four sur Th 7 (210°) et laissez tiédir.



Badigeonnez d'oeuf battu les 2 faces du disque de pâte et recouvrez-en les pommes de terre en soudant bien les bords du moule. Tracez des motifs à la fourchette. Faites une cheminée au centre et faites cuire 10 min à four Th 8 (240°), puis 5 min Th 6. Servez tout chaud avec une salade au noix.



IMG_2434_1IMG_2436_1



Notez cette recette :









Shopping



Recette similaires