Mendiants au chocolat et aux fruits secs
(2.33/5 - 3 votes)
Type de recette: Autre
Nombre de parts: 6Temps de préparation: 35
Minute(s)Temps de cuisson: 0
Minute(s)Difficulté: Facile
Ingrédients:- 450 g de chocolat noir à 60%
- 140 g de mélange de fruits secs et d'écorces confites de votre choix (raisins secs, figues, cerises séchées, noisettes, amandes, cerneaux de noix ...)
Préparation:- Hachez le chocolat eu couteau. Puis les fruits secs.
- Tapissez deux plaques de papier sulfurisé.
- Faites fondre 300 g de chocolat dans une casserole au bain - marie. Il faut atteindre 55° (le controle se fait avec une sonde électronique)
- Sortez le saladier de la casserole et ajoutez le reste du chocolat. Placez le saladier dans une autre casserole avec 5 glaçons. Remuez et faites descendre la température à 27°.
- Une fois cette température obtenue, remettez le chocolat au bain marie pour atteindre une température entre 30° et 33°.
- Prélevez 1.5 cc de chocolat tempéré. Tenez la cuillère à 7.5 cm au dessus de la feuille et, du bout de la cuillère, laissez goûter doucement le chocolat fondu sur la feuille. La chocolat va s'étaler en forme de dique. Parsemez aussitôt chaque disque de chocolat de petits morceaux de fruits secs hachés.
- Laissez figer au réfrigérateur pendant 15 minutes. Conservez les mendiants au réfrigérateur dans une boite hermétique en les intercalant avec du papier sulfurisé.
Imprimer cette pagePar
cuisine.gourmande (
Voir son site)
Recette similaires
Commentaires des membres :
Autres articles
Un peu trop compliqué!
Posté le 03/12/2011, 17:47