• Mon livre de recettes
  • Mon compte

Moelleux abricots et nougat blanc

(3.60/5 - 5 votes)



Ingrédients:

Ingrédients:
600 g d'abricots - 4 oeufs -100 g de nougat blanc - 140 g de farine - 70 g de maïzena - 150 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 50 g de poudre d'amandes - 120 g de beurre mou - 1 cc de cannelle - 1 pincée de muscade - 1 pincée de sel.

Préparation:

Préchauffez le four Th6 (180°).
Dénoyautez les abricots et coupez -les moitié en deux .Coupez le nougat en dés.Tamisez la fraine avec la maïzena,la cannelle et la muscade.
Ajoutez les abricots et mélangez doucement.
Dans un saladier ,travaillez le beurre mou avec le sucre puis incorporez les jaunes d'oeufs un à un en mélangeant bien à chaque fois ,la poudre d'amandes ,puis le mélange farine ,maïzena aux abricots.
Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel et ajoutez les au mélange précédent en mélangeant délicatement.
Versez la pâte dans un moule à manqué beurré et tapissé d'une feuille de papier sulfurisé.Enfournez pour 40 mns environ.
Laissez refroidir et servez tiède ou froid


Imprimer cette pageAjouter à mon livre de recettes

Notez cette recette:


Questions:


Vidéo associée


Gateau au fromage blanc super facile


Recette similaires


Recettes


Articles connexes

Quel vin blanc boire avec le fromage ?Quel vin blanc boire avec le fromage ?La cerise et ses qualités : adoptez-la !La cerise et ses qualités : adoptez-la !Que faire avec des blancs d'oeufs ?Que faire avec des blancs d'oeufs ?


Question du moment

Quel type de pâtes mangez-vous le plus souvent ?
Votez