Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Petits fours sucrés

Par (Voir son site)
(3.00/5 - 2 votes)


Après un long repas, des petits fours, mignardises s'imposent pour accompagner le café voir une bonne coupe de champagne.
Petits fours au fruits, au chocolat c'est au choix.


Pour cette fois ci, j'avais pas trop le temps j'ai fais au plus rapide et plus simple.Perso je les ai trouvés un peu ratés mais bon la prochaine fois je ferais mieux et surtout je les ferais plus diversifiés.


Ce soir donc
Petits fours clémentines, aux kiwis et chocolat/coco.


1 rouleau de pâte feuilletée u brisée ou bien encore mieux sablée fait maison.
1 clementine - 1 kiwi - 10cl de creme liquide - 1/2 tablette de choco - Chantilly


Etaler la pâte et à l'aide d'un emporte pièce découper des cercles et les disposer dans le moule à mini tartelettes. Piquez chaque rond et couvrez votre pâte avec des haricots pour eviter qu'elle ne gonfle. La faire cuire à blanc.


Faire fondre dans une caserole la creme liquide avec le chocolat et reservez.


Une fois les fond de tartes cuites les retirer et laisser refroidir incorporez de la chantilly sur certaines et sur d'autres votre chocolat fondu. Pour la déco sur les mini tartelettes chantilly j'ai couper des petits morceaux de kiwis, de clémentines et disposer dessus. Et pour ceux au chocolat j'ai disposer un petit peu de noix de coco.


La prochaine fois d'une part la pâte sera différente mais surtout mes tartelettes seront plus cremeuses elles seront a base de mascarpone car la chantilly pour cette fois c'était ma roue de secours. Mais surtout il y aura des framboises, pistache etc...

Imprimer cette page




Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles



Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !