Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Foie-gras d'oie mi-cuit en terrine

Par Recettes et terroirs



Ingrédients :
1 foie gras d'oie de 500 à 600 g
sel et poivre
farine












Dénervez sans l'abimer le foie-gras d'oie. Salez-le et poivrez-le, puis le laisser reposer 3 heures au réfrigérateur recouvert d'un torchon.



Prendre une terrine en terre cuite ou porcelaine avec un couvercle troué. Tasser le foie gras d'oie en entier dans la terrine en laissant le moins de vide possible. Mettre le couvercle et le souder avec une pate réalisée avec la farine.



Préchauffer le four thermostat 3, mettre 3 cm d'eau dans un plat à gratin et y placer la terrine avec le foie-gras. Une fois le four chaud y mettre la plat avec la terrine et laisser cuire 1h30 pour un foie d'oie de 500g.



Pour vérifier la cuisson, introduire une pique dans le trou de la terrine. Elle doit ressortir chaude mais pas brulante.


Quand le foie et cuit , il faut le sortir du four pour stopper la cuisson. Vous pouvez conserver la terrine 3 semaine au réfrigérateur sans l'ouvrir. Vous pouvez aussi la conserver au congélateur. Servir accompagner d'un Saussignac liquoreux.


Plus d'infos sur le achat foie-gras d'oie
Le site officiel du foie-gras



Imprimer cette page
Par Recettes et terroirs (Voir son site)






Notez cette recette:



Recette similaires


Articles connexes

Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !Escapade gourmande en AquitaineEscapade gourmande en AquitaineCuisiner avec les enfants... découvrir en s'amusantCuisiner avec les enfants... découvrir en s'amusant


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Question du moment

Quel est votre fruit préféré en ce mois de novembre ?
Votez