Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

FOIE GRAS en médaillons

Par LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE


PICT0011


En ce moment, par ici, c'est la foire au "gras" période ou on fait le canard gras. J'en profite donc pour vous donner une petite recette de foie gras simple et vite faite.  Pour cette recette j'utilise toujours du foie gras "tout venant" car je trouve que c'est dommage d'ajouter un alcool dans un foie gras extra. Le foie gras extra, je lui réserve un sort de roi : je le fais en verrine juste avec du sel et du poivre. J'ai découvert cette recette il y a une bonne dizaine d'années à la télé, par contre je ne me souvient plus dans quelle emission... servie avec un confit d'oignons elle est vraiment sympa, essayez donc vous m'en direz des nouvelles...  il faut juste prévoir de la faire quelques jours à l'avance car le foie est meilleurs en ayant un peu reposé au frais.


icone_couverts_1_


1 foie gras tout venant
1/2 c a c de sel
1/2 càc de poivre (blanc ou noir selon les écoles...)
1 càc d'armagnac, cognac ou porto (selon vos gouts)



sortir le foie gras du frigo 1/2h avant de commencer la préparation. Ouvrir les lobes et le deveiner ensuite le saler et poivrer à l'interieur et à l'extérieur et le reconstituer.
Mettre le foie assaisonné dans un plat mettre l'alcool choisi et placez le foie pour le faire macerer 12h au frigo. Ensuite prendre du film étirable mettre le foie dessus et l'enrouler, il faut bien le serrer, replier les extrémités sur le dessus prendre le foie dans l'autre sens et l'enfermer encore une fois bien serré car il faut qu'il soit bien hermetique
dans une casserole faites bouillir de l'eau a gros bouillon , mettez le foie et baissez le feu pour qu'il soit a petit frémissement pendant 20mn. Retirer la casserole du feu et laisser le foie dans l'eau pendant 5 mn. Le sortir et quand le foie est froid le mettre au frigo dans un plat.
1/2 avant de le couper le sortir du frigo , retirer le film, et trancher. Vous obtiendrez de jolis médaillons...
Je le sert avec un confit d'oignons... miam quel régal!

Imprimer cette page
Par LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE (Voir son site)






Notez cette recette:


Recette similaires


Articles connexes

Escapade gourmande en AquitaineEscapade gourmande en AquitaineLe foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !Cuisiner avec les enfants... découvrir en s'amusantCuisiner avec les enfants... découvrir en s'amusant


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Question du moment

Avez-vous l'application "Ptitchef" sur votre smartphone ?
Votez