Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Les meilleurs restaurants japonais de Paris

Par (Voir son site)










Envie d’évasion en ce début d’année ? LEXPRESS.fr nous livre Les meilleurs restaurants japonais de Paris. De restaurants en salons de thé, dégustez japonais sans quitter la capitale.




Restaurants
Yen

La place forte parisienne des soba. Ces nouilles faites de fari-ne de sarrasin. Le patron importe du Japon la meilleure des farines et confectionne des soba que l’on savoure chaudes, en soupe – mention spéciale aux tempura soba (servies avec des beignets de légumes et de crevettes) – ou froides. Adresse people friendly: les Birkin, mère et filles, et Amira Casar sont des fidèles.

22, rue Saint-Benoît, Paris (VIe), 01-45-44-11-18. Plats : de 12 à 20 euros.




Momoka

A la rentrée, Momoka a réinventé son petit bout de décor – une quinzaine de couverts. Davantage de modernité dans l’allure et toujours autant d’inspiration dans les assiettes : va pour le menu à 29 euros avec, notamment, une assiette d’entrées composée de carottes et d’algues confites, d’aubergines au sésame, d’une délicieuse ratatouille au miso, suivie d’un superbe maquereau mariné au vinaigre de riz et au gingembre, puis d’un tiramisu au thé vert, extra.

5, rue Jean-Baptiste-Pigalle, Paris (IXe), 01-40-16-19-09. Menus : 29 euros (midi), 39, 49 et 68 euros (soir).




Zen

Une adresse parfaite pour s’initier aux plats typiques du pays. Murs vert wasabi et service adorable attirent les fidèles, pour beaucoup japonais. Tous raffolent des gyoza, raviolis de viande mi-tendres, mi-croustillants, et des ramen, nouilles fraîches en bouillon. Formule déjeuner parfaite, avec amuse-bouche surprise, comme ces épatantes graines de soja écrasées, sashimi ultrafrais et mémorable saumon grillé au miso.

8, rue de l’Echelle, Paris (Ier), 01-42-61-93-99.

Formule : 20 euros. Carte : 20-25 euros (midi), 30 à 40 euros (soir).




Lire la suite sur  LEXPRESS.fr/Styles



Articles en relation:Les 20 meilleurs restaurants d?Asie
Toraya pâtisserie – Paris
Les sushis auront leur certifcat de qualité


Imprimer cette page
Par ORYZA (Voir son site)






Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles

Les volailles pour Noël : des valeurs sûres !Les volailles pour Noël : des valeurs sûres !Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas...


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Question du moment

Quelle est pour vous la meilleure préparation pour un repas entre amis ?
Votez