Voilà une recette que j'avais repérée chez Doria il y a peu de temps , un moelleux mariant le chocolat et la crème de marron que j'adore ... d'après ce qu'elle en disait , ce gâteau était une véritable "tuerie" ... alors je me devais de tester pour voir ça de plus près ! Et hop en un tour de main ce fut chose faite . c'est facile et rapide à préparer , après il faut juste être patient pour la cuisson et attendre que ce fondant refroidisse un peu pour pouvoir y goûter !

INGREDIENTS :

Dans le bol de votre robot ou dans un saladier mettre les oeufs et le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse .
Ajouter la farine et la levure tamisées ensemble . Bien fouetter jusqu'à ce que la farine et la levure soient bien incorporées . Ajouter la crème de marron et mélanger .
Faire fondre le beurre avec le chocolat ,2 min au micro onde . Bien mélanger pour avoir un mélange homogène et ajouter cette préparation au mélange précédent . Ajouter une pincée de sel et fouetter .
Recouvrir un moule à manquer de papier sulfurisé et verser la préparation . ( ou mettre dans un moule silicone).
Enfourner à 180°C pour environ 40 min . temps à adapter à votre four et votre moule .
laisser tiédir avant de démouler .



verdict : excellent moelleux ! les enfants ont adoré , monsieur aussi et moi euh ... moi ? je l'ai mangé avec beaucoup beaucoup de modérationgourmandise ! le seul bémol est que j'ai trouvé qu'on ne sentait pas assez la crème de marrons. Je vais en refaire en en mettant encore un peu plus histoire de bien sentir ce doux parfum de châtaignes ! Le gâteau est léger comme tout, je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir fait au robot et d'avoir bien battu les oeufs avec le sucre et d'avoir battu pas mal après ? ceci étant , la texture est parfaite à mon goût ! merci Doria !



MOELLEUX_CHOCOLAT_CREME_DE_MARRONS