Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Saumon en croûte de pavot et .... chou chinois !

Par Les petites recettes d'anlorette



Pour finir mon chou chinois (pas facile à dire!), j'ai voulu préparé un peu de saumon. Un peu lassée du saumon au gingembre et soja j'ai voulu tester une recette un peu différente aux graines de pavot.

Ingrédients :
2 pavés de saumon
4 cuillères à soupe de pavot1 chou chinois1 oignon1 cuillère à soupe de sauce sojaCitron
Huile d'oliveDétaillez les pavés de saumon en bâtonnets. Salez et poivrez et recouvrez de les graines de pavot. Le plus simple est de verser le pavot dans une assiette et d'y "tremper" le saumon sur chaque face.
Dans une poêle, faite revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez ensuite le chou chinois détaillé en lamelles. Faites revenir quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit devenu transparent.
Occupez vous ensuite du saumon : faites le poêler sur chaque face avec un peu d'huile d'olive. Le saumon doit être croustillant et doré à l'extérieur mais encore rosé à l'intérieur.
Servez le saumon sur le chou chinois, avec quelques gouttes de citron.

Vous pouvez faire cette recette avec les pavés entier, la cuisson sera juste un peu plus longue.

Le pavot :
J'ai découvert le pavot dans les cakes au citron, ces 2 deux là sont nés pour être ensemble ! Le pavot ajoute du croquant à vos gâteaux et un petit goût subtil et léger de noisette à vos plats salés.

Si comme moi vous assimiliez pavot et opiacé, pas de panique ! Les graines, qui sont de couleur bleu-noir, proviennent bien du Pavot Somnifère ou Pavé à Opium (Papaver Somniferum), cette plante que l'on utilise pour extraire l'opium. Mais elles ne sont pas du tout nocives même en grande quantité. En effet, les dérivés médicinaux extraits du pavot, opium, morphine et codéine ne proviennent pas des graines mais de substances contenues dans la sève des capsules immatures. En revanche, le pavot a un effet relaxant et favorise le sommeil.

En Europe de l?est, les graines de pavot sont très utilisées en pâtisserie. Elles sont transformées en pâte, qui servira à garnir l?intérieur des gâteaux.

Comme pour les graines de sésame, un conseil : achetez les dans une boutique bio, vous en aurez plus & pour moins cher !

Imprimer cette page
Par Les petites recettes d'anlorette (Voir son site)






Notez cette recette:



Recette similaires


Articles connexes

Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Repas de Noël original : créer la sensation en variant les plaisirsRepas de Noël original : créer la sensation en variant les plaisirsPartez à la découverte des spécialités auvergnates !Partez à la découverte des spécialités auvergnates !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Question du moment

Avez-vous l'application "Ptitchef" sur votre smartphone ?
Votez