C'est cette recette qui nous a fait aimer les figues!Chaque fin d'été, on se rue vers nos figuiers pour en dévorer les fruits. Et oui, la saison n'est pas très longue alors il faut vite en profiter. Du coup, on mange ces petites merveilles à toutes les sauces : en confiture, en salade, en tarte... Mais parmi toutes ces recettes, il y en a une qu'on se languit de retrouver chaque année :

les figues rôties au chèvre et miel

Mmmmmh, cette alliance extra fondante mêlant les saveurs sucrées des fruits et salées du fromage. Un pur bonheur qui fait chavirer les papilles de toute la famille (sans exception !).

En plus, rien de plus facile à préparer ! Vous n'aurez qu'à entailler vos figues en X jusqu'aux deux tiers, y glisser une tranche de bûche de chèvre, badigeonner le tout de miel et hop : 5 minutes à 200°C.

Une fois cuites, il vous suffira de déguster vos figues rôties telles quelles, de les disposer dans une salade ou encore sur des tartines afin de former une belle bruschetta.

Variez les plaisirs en ajoutant :
* des herbes (romarin, thym...)
* des graines (sésame, courge, pin...)

En attendant, on vous laisse avec notre recette vidéo juste en-dessous. La version détaillée et imprimable * est dispo en cliquant là*



Et vous les figues, vous les aimez comment ? Dîtes-nous en commentaire !