La recette la plus réconfortante du mondeLe temps est gris, votre humeur est maussade, bref, vous avez clairement besoin de réconfort ! À défaut d'avoir un câlin de votre chat, que diriez-vous de vous consoler et surtout de retrouver le sourire grâce à un bon repas ?! Faire plaisir à ses papilles et à son estomac, ça permet clairement de retrouver le moral ☺

Chez Ptitchef, dès qu'on a un coup de mou, notre ingrédient fétiche est... le fromage. [ Pour preuve, on a même écrit un livre sur le sujet et surtout pour regrouper toutes nos recettes préférées : rendez-vous ici] Un beau jour, enfin pas si beau que ça finalement, toute l'équipe avait le moral dans les chaussettes. On s'est donc creusé les méninges, avons remonté nos manches puis sommes partis à la recherche de la recette réconfortante par excellence.

Résultat des courses ?UN ALIGOT !!

Vous avez l'image ? Cette purée extra onctueuse et filante à n'en plus finir... Qui n'a jamais eu l'eau à la bouche face à un tel spectacle culinaire ?!

Originaire de l'Aubrac, dans le sud de l'Auvergne, ce plat a tout pour plaire : de la purée de pomme de terre, de la crème, du beurre, de l'ail et bien sûr de la tome fraîche. Généralement servi avec une saucisse paysanne, l'aligot peut aussi s'accompagner d'agneau ou de truffes ♥

Sortez donc votre casserole, votre cuillère en bois, échauffez-vous les biscotos et c'est parti pour notre recette d'aligot maison :


Retrouvez la recette détaillée en cliquant ici