On recycle les épluchures et il paraît que c'est bon !Comme dirait mamie, "rien ne se perd tout se transforme " et ça vaut de même pour les épluchures !

Les épluchures sont une partie des aliments que nous avons souvent tendance à jeter à la poubelle , mais aujourd'hui c'est fini tout ça !

En les cuisinant, oubliez vos clichés de " parties non comestibles" du fruit ou légume. Écologiques, économiques et dans la lignée du "zéro déchets", elles contiennent également des vertus nutritives pour le corps comme des vitamines et des fibres !

Bien évidemment outre les noyaux, les tiges, ou les pépins ; les pelures de fruits ou de légumes se mangent mais ne se cuisinent pas comme on le ferait pour le produit en lui-même. C'est pour cela qu'avant de vous mettre au fourneaux il faut connaître quelques petites astuces pour bien préparer ses épluchures :

- Toujours prendre celles des fruits et légumes bios : pour moins de pesticides et plus d'apport nutritif.

- Pour que ça ait l'air appétissant, privilégiez le côté sophistiqué et soigné de la recette en concoctant des soupes, des purées, des crèmes, poêlés-les et servez-les en accompagnement de viande ou poisson...

- Attention à l'équilibre des saveurs. Les pelures ont tendance à aromatiser davantage que le fruit en lui-même... Pour avoir un bon rendu Il faut bien jauger !


Avec tous ces conseils on est sûr que les pelures deviendront vos meilleurs amis !