Vos cerises seront parfaites dans ce dessert!"Quel est votre fruit préféré ?!"

La question qui fuse à la rédac' de Ptitchef en ce moment ! On avoue qu'il nous a fallu à chacun du temps pour y répondre... D'ailleurs, il était si difficile de ne donner qu'un seul fruit qu'on a réussi à négocier trois réponses. En faisant donc le point des trois fruits préférés de chaque membre de l'équipe, un revenait sans cesse : la cerise !

Ces deux petites billes rouges qui nous régalent durant les mois de mai et juin (voire juillet pour les plus tardives) font l'unanimité. À dévorer telles quelles, tout juste cueillies sur l'arbre, on avoue les apprécier aussi dans des desserts. Et quel meilleure dessert qu'un CLAFOUTIS pour les sublimer ?!

Mais attention au débat sur le clafoutis aux cerise ! Quoi, vous n'êtes pas au courant ?! On vous le donne en mille : doit-on réaliser le clafoutis AVEC ou SANS les noyaux ?!

"Sans les noyaux, c'est évident" nous répondrez-vous ! Il est vrai qu'ils peuvent être gênants durant la dégustation. Mais sachez que si vous avancez ce prétexte, cela signifie que vous n'avez jamais goûté au plaisir de déguster un clafoutis avec les noyaux des cerises.

Non seulement ils permettront à vos petits fruits de garder une tenue dans la pâte, mais ils y apporteront également des saveurs irrésistibles de noisettes. Tentez l'expérience avec notre recette - vidéo juste ici ↓



Retrouvez la recette détaillée de notre clafoutis aux cerises en cliquant ici *