La recette de mon enfance pour clairechen? les knepfles alsaciens de mémé marguerite
votez maintenant
Faites chauffer un peu de beurre et d'huile dans une poêle et faites dorer les knepfles pour les manger en accompagnement.
Ingrédients
6
Coût estimé: 2.08Euros€ (0.35€/part)
Préparation
Préparation30 min
Cuisson15 min
- Dans un saladier, versez la semoule et faites un puits. Ajoutez-les œufs et mélangez bien. Ajoutez l'eau et le lait petit à petit pour former une pâte souple, ni trop épaisse ni trop liquide. Fouettez bien jusqu'à ce que de petites bulles apparaissent. Laissez reposer à température ambiante pendant 30 minutes.
- Faites bouillir 4 litres d'eau (légèrement salée si vous comptez les manger tels quels). Lorsque l'eau bout, faites tomber par série de petites cuillerées de pâte à l'aide d'une cuiller à café.
Lorsque les knepfles remontent à la surface, attendez une minute avant de les sortir de l'eau avec un écumoire. Posez-les dans une passoire et passez-les sous l'eau froide.
Nutrition
pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 204Kcal
- Glucides: 28.6g
- Lipides: 5g
- Gras sat.: 1.3g
- Protéines: 9.9g
- Fibres: 1.3g
- Sucre: 0.9g
- ProPoints: 5
- SmartPoints: 6
Information nutritionnelle pour 1 portion (150g)
Végétarien
Sans sucre ajouté
Sans fruit à coque
Le Blog-notes de Lolotte
Questions
Photos des membres
Commentaires
Notez cette recette:
Il n'y a aucun commentaire!
Notez cette recette