Nutella maison

Ingrédients
Préparation
- Pour développer les arômes des noisettes en poudre, les dorer légèrement à la poêle 5 mn sur feu moyen.
- Faire fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre.
- Verser le chocolat fondu dans une casserole avec la crème liquide et les noisettes puis chauffer à feu doux 10 à 15 minutes tout en remuant.
- Pour obtenir la texture lisse du Nutella, passer la préparation petit à petit au chinois (passoire fine) en insistant bien.
- Ajouter le lait concentré, la Maïzena et le sel puis mettre sur feu doux afin de faire épaissir (retirer avant ébullition).
- Remplir 2 bocaux à confiture de 250g et conserver à température ambiante.
Conseils et astuces
Comme pour la version du commerce, ne pas mettre au réfrigérateur sous peine de voir durcir la pâte (ou bien réchauffer par la suite doucement le pot au bain-marie avant de servir.)
On pourra préférer le chocolat noir. Mais pour un goût plus proche de l'"original", préférez celui au lait.
Equipement
Questions
Photos des membres
Commentaires
anonymous
J'ai testé la recette et c'était complètement raté ! Au final le nutella est très clair et avec pleins de grumeaux avec la maïzena. Par contre au goût c'est très bon. Mais je ne referai pas !!! Déçue !!!
anonymous
C'est excellent! c'est super q'on puisse dégusté du nutella sans huile de palme!
anonymous
Pour le plaisir de faire plaisir!!!!
anonymous
Jas adore Nutella et j'ai 40 ans

hfcdst
G fin !!!
Jean Veu
merci pr l'idée loooooooool
anonymous
Tros bon !!!!!
anonymous
Excellente idée! Et comme j'ai toujours dans mon placard une boite ou un tube de lait concentré sucré, cette fois-ci, ça me servira pour cette recette.
anonymous
Du Nutella fait maison, quelle bonne idée! Je vais de suite faire cette recette.
anonymous
Excellente!
celine59
Un produit naturel qui fait plaisir aux petits comme aux grand
Notez cette recette