Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 02/12/2006 07:12:00 par A boire et à manger (voir son site)


ericC'est en voyant l'autre jour l'excellent et toujours sympathique Eric Leautey(photo cuisine TV) faire une aile de raie shabu shabu que l'envie m'est venue de m'en inspirer. Je n'avais pas d'aile de raie sous la main, mais des filets de merlu. Y avait pas de raison que ça ne marche pas ;o)

J'ai donc fait bouillir 1 bon litre d'eau dans lequel j'ai mis

1/2 carotte en julienne1 blanc de poireau en julienne5cm de gingembre en julienne1 poignée d'algues en paillettes3 cuillères à soupe de tamari2 cuillères à soupe de Nuoc nam

J'ai laissé bouillir très doucement une vingtaine de minutes

J'ai émincé deux beaux filets de merlu et les ai répartis dans les deux assiettes de service. J'ai rajouté dessus de la menthe ciselée (j'aurais bien mis de la coriandre, mais va en trouver par chez nous :oS).

2006_1130eric0001

Et j'ai versé dessus le bouillon bien chaud additionné d'un jus d'1/2 citron vert: le poisson cuit de suite. Il n'y a plus qu'à déguster ;o)

Très bon, et plus diététique, tu peux pas!

2006_1130eric0006




Recette similaires