Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 28/12/2007 16:42:00 Par La cuisine de la fée Nathi (Voir son site)



Notez cette recette :


Pour Noël on a préparé en dessert des tiramisu à différents parfums. Bien sûr celui poires et chocolat (mon chéri est fan....), je vous renvoie ici si vous voulez la recette...



Tiramisu myrtilles et pavot :



no_l_2007_083



Ils sont super bons... Tout le monde a aimé... Par contre je sais pas si vous avez remarqué mais ils ont faits des petites bubulles et je sais pas pourquoi... c'est la 1ere fois que ça m'arrive.



Pour 4 tiramisu il vous faut :



2 madeleines (on peut mettre des madeleines à la cannelle c'est ausi très bon)

250g de mascarpone

3 jaunes d'oeufs

100g de sucre semoule

10cl de crème liquide

4 cuillères à soupe de marsala  (j'en avais pas, j'ai mis de l'amaretto à la place si vous n'aimez pas l'alcool on peut mettre du sirop de mûres)

30g de graines de pavot

200g de myrtilles (j'ai pris des myrtilles surgelées que j'ai fait décongeler)

60g de sucre

1 cuillère à café de cannelle

Mélangez les myrtilles avec 60g de sucre et la cannelle. Laissez environ une heure au frais en remuant de temps en temps.



Préparez la crème au mascarpone. Dans un saladier mélangez au fouet le mascarpone avec les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajoutez la crème chantilly montée en chantilly et les graines de pavot.



Garnissez le fond des verres avec les madeleines brisées. Imbibez-les avec l'amaretto. Déposez une couche de crème au mascarpone, recouvrez avec les myrtilles et recouvrez d'une autre couche de crème au mascarpone. Saupoudrez de cannelle et/ou de graines de pavot pour la déco. Réservez au moins 2h au frais avant de servir.





Tiramisu Mont-blanc :



no_l_2007_084



Bon aussi mais trop d'alcool... La prochaine fois je n'en mettrais qu'au fond...



2 gateaux chamonix à l'orange (j'en avais pas... j'ai mis des madeleines)

4 cuillères à soupe de marsala ou de sirop d'orange (j'avais ni l'un ni l'autre j'ai mis du rhum et c'était trop fort...)

250g de mascarpone

3 jaunes d'oeufs

100g de sucre semoule

10cl de crème liquide

1 cuillère à soupe de rhum


200g de crème de marrons

10cl de crème liquide

40g de brisures de marrons glacés

1 cuillère à soupe de rhum

Préparez le mont-blanc en mélangeant la crème de marrons, le rhum,  et la crème liquide montée en chantilly. Incorporez les brisures de marrons glacés et réservez au frais.



Préparez la crème au mascarpone. Dans un saladier mélangez au fouet le mascarpone avec les jaunes d'oeufs, le rhum et le sucre. Ajoutez la crème chantilly montée en chantilly.



Garnissez le fond de chaque verre avec le demi-chamonix imbibé de marsala (pour moi madeleines brisées...). Déposez une couche de crème au mascarpone, puis une couche de mont-blanc et une dernière couche de crème au mascarpone. Mettre au frais pendant 2h au moins avant de servir.











Shopping



Recette similaires