Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 11/05/2008 21:15:00 Par La vie au jour le jour (Voir son site)





J'ai cassé mon blender de table: le bouton de controle refuse de fonctionner, il a toujours été un peu capricieux, mais là il a rendu l'âme. Et comme ce sont des vis qui sont protégées (tamper-proof) je ne peux même pas le réparer.  Pour l'instant je fais mes jus avec un Magic Bullet (seulement la lame de mix) mais pour les noix il faut que je sorte mon gros Matstone 6in1 (ce que je ne fais pas).



Alors la difficile question arrive: quel modèle acheter maintenant?



un blendeur de table normal à 99 francs suisses à la Migros

un Vitamix à 399 dollars

un Blendtec à 399 dollars

?

Je viens de trouver une comparaison entre le Blendtec et les differents modèles de Vita-mix, qui part à l'avantage du Blendtec. Mais je vais me retrouver avec une prise américaine et la nécessité d'un transformateur (grosse boite très lourde). Et ce n'est pas possible vu l'encombrement actuel de ma cuisine.



Un de mes critères est celui du bol, que je préfère en verre. 100px_Plastic_recyc_03_svg



Mais les 2 choix américains (qui sont les modèles préférés des raw-foodists) sont en lexan (Blendtec) ou polycarbonate (Vita-Mix) soit deux plastiques polycarbonate extrèmement résistants (le lexan etant le plus résistant mais aussi celui utilisé dans les bouteilles de Nalgene). Il y a du Bisphenol-A substance qui pourrait être bannie pour la consommation humaine comme c'est déjà le cas au Canada depuis le 18 Avril 2008 pour les produits pour les bébés. Le problème du plastique fait avec du Bisphenol-A vient du contact avec des aliments chauds, et/ou hautement acides.
100px_Plastic_recyc_07_svg
Du Bisphenol-A pourrait alors passer dans la nourriture stockée dans ces containers. Le Bisphenol_A est fortement soupçonné de causer des désordres hormonaux. (il est présent dans le polyester aussi!!! mais on ne mange pas le polyester n'est ce pas? Présent aussi dans les CDs).



swiss_cross_redJ'avais acheté deux bouteilles de Nalgene transparentes bleu et violet pour les filles lors de mon dernier voyage 2007 aux USA, et je dois les releguer à la cave pour ne pas les utiliser.



Je viens d'acheter une bouteille de 1 litre SIGG qui semble une des seules gourdes correctes, c'est à dire la seule bouteille qui ne soit pas en plastique nui en verre. J'avais déjà divers modèles pour les enfants (0.4l et 0.6l), mais ce modèle 1l est parfait pour les adultes. (existe en 0.4l, 0.6l, 1l et 1.5l) L'intérieur est recouvert d'un email compatible avec la nourriture.mix_chef_zoom5



Alors polémique ou pas sur le Bisphenol-A? J'applique le pincipe de sécurité ici.



Le verre lui est totalement inerte et n'a que l'inconvénient de se casser! Alors je vais racheter un nouveau modèle avec le bol en verre et en Europe. Avez vous une marque/modèle préféré?



J'ai trouvé un modèle Robusta Mix'Chef à 1200W semi-professionnel qui coute à peu près 150 euros. Je dois encore confirmer qu'il a un bol en verre. Les performances me semblent tout à fait prometteuses, ca ressemble à la RollsRoyce des blenders.



Les blenders plus classiques qui font entre 400 et 600W coutent entre 50 et 80 euros. Les bols en verres sont faciles à trouver en France il semble. Il y a du choix.



Notez cette recette :









Shopping



Recette similaires