Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 20/06/2008 09:18:07 Par La tite vie de payette et ses recettes de cuisine (Voir son site)





Je fais toujours mon pain maison, moins cher et meilleur qu' en boulangerie! Mais j' acheté encore une chose la-bas le pain au roquefort!! Plus pour mon chéri que pour moi, et je me suis dit bon allez on va essayer!!!

**Pain au roquefort**

-500g de farine blanche
-100g au moins de roquefort (je crois que j' en ai pris plus)
-2,5 cs de lait en poudre
-1,5 cs d' huile ou beurre
-290 ml d' eau
1,5 cc de levure sèche
2,5 cc de sucre
1,5 cc de sel

Dans la machine à pain, mettez tout les ingrédients dans la cuve dans l' ordre préconisé par le constructeur. Mettez le programme pâte, une fois qu' il a terminé de mélangé, sortez le paton, mettez le sur une plaque à pâtisserie, et "ouvrez le"

                                DSCN5096

Mettez le roquefort émiettez 

                                DSCN5097

Puis refermez le pain

                                DSCN5098

Préchauffez votre four à 50° mettez la plaque au four recouverte d' un torchon et laissez le pain gonfler 1h a peu près.Puis augmentez la température du four a 200°C et laissé cuire 30min.

          DSCN5100

Malheureusement je n' avais pas prévu que le pain s' étale... Donc le roquefort est resté au milieu... Mais sa n' a rien changé a son bon goût!!

DSCN5102



Notez cette recette :









Shopping



Recette similaires