Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Bûche toute blanche aux litchis

Par (Voir son site)



Cette année j'ai décidé que pour Noël c'est moi qui ferait la bûche! Je ne peux plus revenir en arrière, c'est dit et redit à toute la famille qui m'a dit : "Tu es sûre hein?" Si je suis sûre... euh, ben pas trop finalement car je n'en ai jamais fait. Mais bon, comme c'est dit, y a plus qu'à faire! Pour ne pas risquer la catastrophe le jour J, j'ai pris la sage décision de m'entraîner et j'ai jeté mon dévolu sur une bûche aux litchis et au chocolat blanc. Je trouve ces parfums exotiques et assez disons que ça change un peu du traditionnel chocolat-marron. Et comme je suis très raisonnable, j'ai divisé les proportions par deux pour réaliser des bûchettes. Si c'est bon? Je ne sais pas je n'ai pas encore goûté, ces petites choses là doivent patienter au frais 24 heures, une chose est sûre, c'est très joli et délicat comme j'aime!

buchelitchis
Recette issue du site Cuisine AZ

Ingrédients
Pour le biscuit :
100g de sucre en poudre
90g de farine
4 oeufs
10g de beurre
1 pincée de sel

Pour la crème :
200g de beurre
200g de sucre glace
3 jaunes d'oeufs
3 c. à soupe de soho
10 litchis épluchés

Pour le décor :
10 litchis dénoyautés
200g de chocolat blanc
crème fraîche


Recette
Préparez le biscuit : préchauffez le four th.6 (180°C). Séparez les blancs des jaunes. Travaillez les jaunes dans un saladier avec le sucre et le sel fin pendant 15 min. Ajoutez la farine tamisée en pluie. Battez les blancs en neige ferme. Versez-en 1/3 dans la pâte en mélangeant avec soin, puis ajoutez le reste des blancs mais en soulevant la pâte délicatement. Beurrez une plaque rectangulaire, placez-y du papier sulfurisé, beurré de même taille. Etalez la pâte de façon qu'elle ait la même épaisseur partout. Enfournez pendant 8 à 10 min.
Préparez la crème : travaillez le beurre à la spatule pour le ramollir. Ajoutez le sucre glace puis les jaunes un à un. Dans un mini robot, mixez les litchis épluchés, rajoutez-les à la préparation et terminez par le soho.
Démoulez le biscuit et enroulez-le avec un torchon humide, laissez refroidir.
Etalez la crème aux litchis dans le biscuit en couche épaisse et roulez, faites fondre au bain marie le chocolat blanc et ajoutez-y de la crème fraîche. Recouvrez de cette préparation la bûche et collez dessus des litchis.

Et vous, quelle est votre recette fétiche de bûche?


Imprimer cette page
Par Miamourdises (Voir son site)






Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles

Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas...14 fruits exotiques qui n'auront plus de secrets pour vous14 fruits exotiques qui n'auront plus de secrets pour...La parole à MarineisCooking !La parole à "MarineisCooking" !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Concassé d'avocat au thon

Concassé d'avocat au thon
pouah !
miam !

Question du moment

Quelle est pour vous la meilleure préparation pour un repas entre amis ?
Votez