Ooo flan pâtissier ananas & vanille ooo
(4.50/5 - 4 votes)
Type de recette: Dessert
Nombre de parts: 6Temps de préparation: 25
Minute(s)Temps de cuisson: 40
Minute(s)Difficulté: Très Facile
Ingrédients:1 pâte brisée / 1 litre de lait / 150 g de sucre en poudre / 120 g de maïzena / 3 oeufs / 1 ananas / 1 càs de vanille en poudre .
Préparation:Le Flan pâtissier fait partie des desserts que j'aime aussi bien acheter en boulangerie que faire moi même et tant qu'a le faire soi-même, autant se permettre de le modifier un peu, ce que j'ai fait aujourd'hui en lui donnant un petit air d'exotisme avec de l'ananas frais et de la vanille ... Il servait de dessert à un pique nique !
Voyons voir ! :
¤ Mettre la pâte brisée dans le moule et y percer quelques trous avec une fourchette .
¤ Epluchez et coupez l'ananas en morceaux .
¤ Mettre le lait à bouillir dans une casserole ( en garder un verre ) avec le sucre .
¤ Battre le verre de lait restant avec les 3 oeufs , la poudre de vanille puis ajoutez la maïzena petit à petit .
¤ Ajoutez le lait bouillant sur le mélange précédent, remuez bien puis remettez le tout sur le feu en continuant de mélanger , stoppez la cuisson quand le mélange à bien épaissit et qu'il n'y a plus de "grumeaux "
¤ Versez l'appareil à flan sur la pâte brisée puis disposez les morceaux d'ananas en les enfoncant légèrement .
¤ Enfournez pour une quarantaine de minutes à 180 °C.
Imprimer cette pagePar
chouya (
Voir son site)
Recette similaires
Commentaires des membres :
Autres articles
C 'est un délice! En plus que j'aime les ananas à la folie
Posté le 30/10/2012, 02:07Votre délicieusement merci
Posté le 28/11/2011, 19:57