Pas encore inscrit ? | Login with:
Mot de passe oublié ?  

Maadjoun tbassa (pâte de coings)

Par Ma cuisine d'hier et d'aujourd'hui
(3.11/5 - 9 votes)

2 commentaires


Me revoilà encore une fois pour vous parler de confitures et pas de n'importe quelle confiture. La pâte de coings est très présente sur nos tables lorsqu'on reçoit et même, dans les grandes occasions (mariage, fiançailles, naissance...). Elle demande beaucoup de temps et de patience surtout, si on doit préparer une grande quantité. C'est pourquoi il faut s'entraider et ne pas hésiter à procéder par petites quantités pour mieux gérer et surtout pour obtenir une belle couleur orangée mais, pas trop foncée. A l'occasion de la naissance de mon petit, je devais préparer plus de 20 kg de fruits, il fallait des bras de fer, heureusement que mon papa (que Dieu me le garde) s'en est chargé. Il avait passé la nuit à remuer et le résultat était bluffant! merci mon petit papa d'amour.

Ingrédients:
des coings de qualitèsucre en morceauxcitronsPréparation: Laver les coings, les peler, les couper en 4. Oter le coeur et les pépins, les citronner et les mettre dans une cocotte contenant déja de l'eau chaude citronnée. Faire cuire à petit feu pour obtenir des fruits cuits mais pas trop fondants. Les retirer, les égoutter et les passer à la moulinette grille fine. Prendre une mesure de fruits en dôme pour 2 mesures rases de sucre en morceaux. Verser le tout dans une bassine à confiture ou une cocotte à fond épais avec un jus de citron et cuire sur feu doux en remuant sans arrêt avec une spatule en bois jusqu'à ce que la pâte se détache de la paroie du récipient. Retirer du feu, verser dans un plat à rebord un peu élevée, égaliser la surface et laisser sécher sans couvrir dans un endroit ni chaud ni humide (surtout pas dans la cuisine). Découper en losanges ou autres, passer dans du sucre en poudre (facultatif) et mettre dans une boite hermétique. Se conserve plusieurs mois.




Imprimer cette page
Par Ma cuisine d'hier et d'aujourd'hui (Voir son site)




Notez cette recette:

Commentaires des membres:

1 / 5

Pas tres explite

Posté le 20/10/2013, 10:08
1 / 5

J'aime

Posté le 22/01/2013, 15:25

Vidéo associée

  • Pâte briséePâte brisée
  • Cheesecake fraises/framboisesCheesecake fraises/framboises
  • Brownie au chocolatBrownie au chocolat
  • Salade Caprese - Tomates MozzarellaSalade Caprese - Tomates Mozzarella
  • Crumble aux pommesCrumble aux pommes
  • Hamburger au boeufHamburger au boeuf
  • Smoothie aux fraises et cerisesSmoothie aux fraises et cerises
  • Cookies aux pépites de chocolatCookies aux pépites de chocolat
  • CakePops - HalloweenCakePops - Halloween
  • Saucisses Momies - HalloweenSaucisses Momies - Halloween

Recette similaires


Articles connexes

Ptitchef a testé : la pâte à tartiner de L'ÉpicurienPtitchef a testé : la pâte à tartiner de L'ÉpicurienPtitchef a testé : La pâte à tartiner Nut'Alsace de Jacques BockelPtitchef a testé : La pâte à tartiner Nut'Alsace de Jacques Bockel12 recettes de salades anti-gaspillage !12 recettes de salades anti-gaspillage !



Convertisseur d'unités


Miligrame (mg)
Grammes (g)
Ounce (oz)
Pound (lb)
Kilos (kg)
Millilitre (ml)
Centilitres (cl)
Décilitres (dl)
Litres (l)
Degrés Fahrenheit (°F)
Degrés Celsius (°C)

Miam ! ou Pouah !

Cake aux 2 yaourts et aux pommesCake aux 2 yaourts et aux pommes
Pouah !
Miam !

Question du moment

Quel fruit d'été préférez-vous ?
Votez