Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Oeufs broullés au Thermomix !

Par (Voir son site)
(3.83/5 - 6 votes)

3 commentaires

oeufs_brouill_s



Aujourd'hui aucune idées de repas !! Ce midi ma soeur veut des Hamburgers mais petit "hic" il est trop tard pour faire les pains car je n'en ai pas et il n'y a ni salade, ni tomate, ni concombre...en gros rien pour faire des hamburgers !! Alors je feuillete mon "A table avec Thermomix" et je vais dans la rubrique rapide ! Je trouve la recettes des oeufs brouillés...12 minutes j'adopte !!

Pour 4 personnes :

6 oeufs
30g de crème fraîche épaisse
1 c. à café de ciboulette ciselée
1 c. à café rase de sel

Mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 12 min. à 100°, vitesse 2., en otant le gobelet doseur.
Vérifier la cuisson des oeufs (qui dépend de leur taille et de la température de départ), et reprogrammer quelques minutes si necessaire.
Retirer le bol de sa base, bien remuer avec la spatule et verser dans le plat de service.
Parsemez de ciboulette.

Variantes à ajouter en fin de cuisson :

Au saumon : 2 tranches de saumon coupées en petits morceaux. Diminuer la quantité de sel.
Aux asperges : une dizaine de têtes d'asperges cuites, coupée en fines rondelles.
Aux tomates : 1 gobelet 1/2 de tomates concassées épépinées et coupées en dés.
Au truffes : le contenu, égoutté et coupé en petits dés, d'une petite boîte de pelure de truffes. Garder le jus pour parfumer une sauce.
Au safran : une petite dose de safran en poudre en début de cuisson et, au bout de 5 min., quelques filaments de safran ayant macéré 15 min. dans 1/2 c. à café d'huile d'olive.

Conseil Thermomix :

Réalisez des aumonières au saumon fumé : déposez au centre d'une tranche de saumon fumé une grosse cuillérée à café d'oeufs brouillés et ficelez d'aumonière avec un brin de ciboulette.

Cette recette m'a bien plus ! N'ayant pas de ciboulette j'avais mis dans ma première fournéedes herbes de provences c'était très bon mais cela a donné aux oeufs une petite couleur verte qui a déplu à ma soeur ! Mais la deuxième version seulement salé était parfaite ! De plus j'ai remplacé la crème fraiche par de la faisselle en premier et par de la cancoillote en deuxième ! C'était très bon !!

BON APPETIT !!



oeufs_brouil_s_thermomix





Imprimer cette page
Par ~La cuisine de Calie !~ (Voir son site)






Notez cette recette:

Commentaires des membressdfsd:

5 / 5

Bon, effectivement les 90° conventionnels ne suffisent pas avec le nouveau thermomix. Mes œufs brouillés l'étaient avec l'ancienne version 3300, et donc parfaits! pas grave et ne suivez pas mon idée peu judieuse précédente si vous avez le dernier des thermomix. ;) bien à vous et bon appètit

|
2 / 5

Il me semblerait plus judicieux d'effectuer la cuisson aux environs de 80°/90° plutôt que 100° pour obtenir une texture d’œufs brouillés et non pas celle d'omelette mixée. Ce qui dans les 2 cas n'ôte absolument rien à la saveur et à la simplicité délicieuse de cette recette, mais va bien faire une différence de résultat et d'aspect. bien à vous et bon appétit.

5 / 5

Facile. Et ça contente tout le monde. Que demander de plus ?


Recette similaires


Autres articles

Idées de goûters : des recettes à la pelle !Idées de goûters : des recettes à la pelle !Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Question du moment

Faites vous attention à votre poids ?
Votez