Blé et carottes à la crème d'oignon pour bourguignon
Type de recette: Plat
Nombre de parts: 4Temps de préparation: 20
Minute(s)Temps de cuisson: 15
Minute(s)Difficulté: Facile
Ingrédients:3 poignées de blé Ebbly
1 cube Or Maggy ou de buf
1 échalote
1 gros oignon jaune (cuit la veille au four avec un peu dhuile et vinaigre (voir la recette sur mon blog)
Sel
Poivre
10 g de beurre
10 cl de crème damande
1 cuillère daneth
1 bouchon voire 2 dArmagnac
2 cuillères à soupe de sauce soja
5 carottes du jardin
Eau
Préparation:Mettre les carottes nettoyées à cuire 7 minutes dans une cocotte avec un fond deau. A la fin de la cuisson, réservez.
Pendant ce temps, mettre le blé Ebbly à cuire dans 1/2l deau avec 1 cube Or. Attendre que le blé gonfle. Retirez le ensuite de la casserole avec une écumoire en conservant le bouillon.
Dans un wok, mettre le beurre à fondre avec le bouillon et faîtes revenir léchalote émincée et loignon découpé finement. Remuez souvent, ajoutez lArmagnac, mélangez bien, puis versez la sauce soja, mélangez toujours puis ajoutez une moitié de verre deau.
Faire mijoter 5 minutes en remuant souvent. Pour terminer et après que leau aie diminuée de moitié, ajouter 10 cl de crème amande. Mixer lensemble, puis ajoutez du sel et poivre selon vos préférences, et un peu daneth.
Ajoutez désormais le blé, les carottes dans cette préparation, mélangez lensemble, à feu doux laissez cuire encore 5 minutes et servez avec la viande
Bon appétit !
Imprimer cette pagePar
atabloida (
Voir son site)
Recette similaires
Autres articles