Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 20/01/2009 20:28:00 Par La Cuisine d'Alba (Voir son site)






Cet après-midi, je me suis pris la tête avec une forumeuse qui me soutenait que la Panacotta était "lourde" et "grasse". Je vous assure, c'est un dessert exquis !!!! Cette fille était experte en comptage de calories... chose que je ne fais jamais ! La pauvre, si elle voit la recette de ce soir ... elle va tomber dans les pommes !
Donc : ce soir, avec mon reste de "Boeuf sauté à l'asiatique" ... j'ai eu envie de faire des samoussas... bien gras (spécial dédicace !)


Ingrédients :

Un reste de viande épicée (agneau ou boeuf)
Des feuilles de brick (je ferai un article bientôt sur mes bricks au thon !)
Un blanc d'oeuf
Huile d'arachide

C'est parti :

1. Hachez la viande
2. Répartir la viande dans les feuilles de brick et plier en triangle. Si comme moi vous n'avez pas la science infuse, je vous conseille de taper "plier les samoussas" sur votre moteur de recherche préféré et vous tombez par exemple sur ça ! Utilisez le blanc d'oeuf pour coller la feuille de brick.
3. Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'arachide
4. Quand c'est bien chaud, déposez les triangles (attention ça dore très vite ... pas plus de 30 secondes par côté !).
5. Lorsque vous les sortez de la poêle, déposez les samoussas sur du papier absorbant pour enlever l'excès d'huile (tout de même !)
6. Dégustez !



Notez cette recette :

Imprimer cette page

Envoyer cette recette à un ami

Poser une question à l'auteur

Partager sur Facebook






Recette similaires