Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 02/09/2008 18:35:00 Par Sève côté cuisine (Voir son site)





ce week-end j'avais envie de faire une tarte aux abricots, mais je crois que c'est vraiment la fin de la saison pour ces fruits...le si peu d'abricots que j'ai trouvé chez mon primeur faisait grise mine...j'ai quand même réussi à prendre les plus beaux qu'il restait et je me suis dit que je rajouterais des framboises à ma tarte:



tarte_1



Ingrédients:



- 1 pâte feuillétée
- 8 petits abricots
- 100 à 150g de framboises
- 50g de beurre mou
- 50g de sucre en poudre
- 1 oeuf
- 2 c.à soupe d'amandes en poudre
- 2 c.à soupe de farine
- 1 trait d'amande amère



tarte_2



Recette:



Préchauffer le four th7 ou 210°C.
Tapisser de pâte feuilletée le fond d'un moule à tarte.
Faire cuire la pâte à blanc (je vous laisse libre de la technique, moi j'utilise du papier sulfurisé garni d'haricots secs) pendant 20min.
Travailler le beurre mou avec le sucre au fouet électrique.
Ajouter, toujours en fouettant, l'oeuf préalablement battu, la farine, les amandes en poudre et l'amande amère.
Etaler cette crème sur le fond de tarte.
Laver et essuyer les abricots, les couper en deux en ôtant les noyaux et les enfoncer un peu sur la crème, côté bombé en bas. Complèter les espaces avec les framboises.
Mettre au four et cuire 25min.
Laisser tièdir avant de démouler.
Déguster tiède ou froid, mais sans trop attendre sinon le feuilleté ramollit.



tarte_3



Bonne dégustation ;)



------------------------------------------------------------------------------------------------------































prix



Juste un petit mot pour remercier Chrystel, Calorinet et Estelle qui m'ont décerné un brillante weblog, je les remercie, cela me fait énormémant plaisir!!
J'avais prévu un post, je viens de passer 40min à le rédiger etc...et au moment de publier: bug!!!!! grrrrr!!!!!
Vous comprendrez j'espère que je n'ai pas encore 40min devant moi et pas l'envie de tout refaire, je m'en excuse :(
Mes lauréats étaient: Au delà des saveurs, Camélie, Pupuce et Choupinette



Notez cette recette :






Recette similaires