Ces formes de pâtes improbables vont vraiment vous surprendre !

mercredi 27 mars 2024 10:03
Ces formes de pâtes improbables vont vraiment vous surprendre !

Dans le monde de la cuisine, les pâtes sont souvent considérées comme un aliment de base, offrant une variété infinie de formes et de textures pour satisfaire les papilles des gourmets du monde entier. Cependant, il existe certaines formes de pâtes qui repoussent les limites de l'imagination culinaire.

Découvrons ensemble quelques-unes des pâtes les plus improbables qui ont trouvé leur place sur les tables des cuisines les plus audacieuses :


Creste di galli

Creste di galli

Cuisinées majoritairement pour les soupes ou les salades, les creste di galli se distinguent par leur crête si particulière. Si elles ressemblent vaguement aux coquillettes, on ne peut nier leur forme de crête-de-coq!


Racchette

Racchette

Les racchette font partie de ces succès commerciaux qu’on ne sait pas vraiment expliquer. Encore plus répandue que le ballon de foot, la raquette de tennis se retrouve dans de nombreuses recettes. Parfaites pour Roland Garros qui arrive bientôt.


Bicicletta

bicicletta

Ces pâtes prennent la forme emblématique d'un vélo, avec des détails minutieux reproduisant les roues, le cadre et même les guidons. Cette innovation culinaire apporte une touche ludique, invitant les amateurs de gastronomie à pédaler vers de nouvelles aventures.


Campanelle

Campanelle

Bien que les campanelle soient un peu plus courantes, leur ressemblance avec des clochettes de fleurs les distingue des pâtes traditionnelles. Leur forme unique permet à la sauce d’enrober généreusement chaque pétale. Miam!


Anelli

Anelli

Avec leur forme d'anneau, ces pâtes sont idéales avec des sauces tomates. Elles sont particulièrement préconisées par les amateurs de cuisine italienne. Elles sont beaucoup utilisées dans la minestrone, la fameuse soupe de tomates, ou dans la recette des pasta e fagioli.


Marille

Marille

Giorgetto Giugiaro, célèbre designer d’automobiles, à lui-même créé une pâte en 1983. Elle avait une forme de joint d’étanchéité de porte de voiture. La marille avait été imaginée pour conserver sa structure après cuisson, et son élégance permettait d’être présentée dans les plus grands restaurants. Malheureusement, sa cuisson complexe rendra sa commercialisation compliquée, et elle disparaîtra quelques temps plus tard.


Mandala

Mandala

Le designer français Philippe Starck s’est aussi prêté à l’exercice, et a créé la mandala en 1987. L’un des plus grands producteurs italien de pâtes avait commandé ce modèle assez particulier, représentant le yin et le yang.



Commentaires

Notez cet article:


ManonManon
Rédactrice chez Ptit Chef et amoureuse de brioche