Votre saladier et votre fouet sont au lave-vaisselle? Pas de soucis! Grâce à cette astuce, faire des crêpes sans équipement est complètement possible.
Un outil peut vous sauver en cas de soudaine envie de crêpe: une bouteille. En verre ou en plastique, elle sera là pour vous secourir.
L’avantage, c’est que votre pâte sera entièrement préparée à l’intérieur. Pour un minimum de vaisselle à effectuer et une conservation optimale, veillez à bien fermer le bouchon et gardez la bouteille de pâte au frigo. Pour la cuisson, pas besoin de louche non plus. Versez directement la pâte dans la poêle grâce au goulot de la bouteille!
Un entonnoir vous sera tout de même nécessaire pour glisser les ingrédients dans votre bouteille. Mais si vous n’en avez pas, vous pouvez en fabriquer un avec une autre bouteille en plastique. Pour cela, il vous suffit de découper la partie haute du récipient, à environ 15 cm du goulot. Retournez-la, vous avez votre entonnoir.
Plus aucune excuse pour ne pas confectionner vos propres crêpes maisons!
Commentaires des membres:
Rien compris ! t'as pas une video là pour voir comment faire et la pâte , et la crêpe ???
Pour les célibataires un peu feignant, donc pas pour moi ! :)
C'est super appréciable, je pratique ainsi depuis de nombreuses années. Il m'arrive même de congeler la pâte en remplissant à mi-hauteur une bouteille d'1,5 l en plastique. Une envie de crêpes, et hop, tout est prêt et fait maison.
Moins de vaisselle, on prend !