Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 21/05/2007 15:30:00 Par Les Envies d'Emilie... (Voir son site)





Dans un de mes derniers messages, je vous disais que mon homme était parti quelques jours dans les Alpes et que j'allais en profiter pour me faire des petits plats qu'il n'aimait pas.
Suite à ça, Claude-Olivier m'a laissé ce message : "Et bien profites-en pour te faire aussi un curry thaï au lait de coco!!!". Sur le coup je me suis dit que c'était une très bonne idée mais que je n'avais aucunes recettes sous la main, alors ni une ni deux je lui envoie un message pour qu'il me donne une de ces recettes.
Qu'il est charmant ce Claude, toujours là pour aider son prochain, car il m'a répondu dans l'heure en me donnant deux recettes (ici et ), et en ajoutant sa touche perso : les vins pouvant accompagner tout ça.
Sauf que dans l'après-midi je suis tombée sur le blog d'Annellénor "Passion... Gourmandise" et que j'y ai vu une autre recette.
Gros dilemme, laquelle choisir?! Etant donné qu'il me restait encore du poisson et qu'il fallait bien que je le mange avant le retour de l'homme, je me suis inspirée de la recette d'Annellénor...

Soupe_colin_coco_300

Filet de colin au lait de coco : (1 pers.)
1 filet de colin

1 c. à s. de jus de citron (jaune)

1 c. à c. de curcuma

1 petit oignon

1 gousse d'ail

1 petite tomate

½ c. à c. de gingembre

½ c. à c. de piment doux en poudre

quelques goûtes de Tabasco

200 ml de lait de coco

graines de sésamesFaire mariner le poisson couper en dés dans le jus de citron et le curcuma pendant 15 min.
Pendant ce temps, couper la tomate en dés et émincer finement l'oignon et l'ail.
Faire blondir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les dés de tomates, le piment doux, la Tabasco et le gingembre. Laisser cuire 2 à 3 min en remuant.
Ajouter le lait de coco. Laisser mijoter 10 min. Mettre le poisson et laisser cuire jusqu'à ce qu'il soit cuit.
Servir saupoudré de quelques graines de sésames et de pomme de terre vapeur.

Et alors...

Merci à Claude-Olivier de m'avoir donné cette super bonne idée et à Annellénor pour sa recette (l'originale est ici). Je me suis vraiment régalée, un plat baignant dans du lait de coco c'est le rêve!
Je suis obligée dans refaire et cette fois je testerai une des recettes de Claude-Olivier...

Accueil





Notez cette recette :









Shopping

Arôme LAIT FRAIS 115ml
Prix: 4.90€



Recette similaires