Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 03/08/2007 09:54:00 Par La bulle d'Emilie (Voir son site)





Ce doit être le plat que j'avais préféré en Crète ! Un mélange de saveurs délicieux, à déguster avec du tzatziki... Dans mon lot d'épices il y avait bien-sûr un paquet spécial tomates farcies !



Domades Yemistes



10 tomates moyennes 

1 oignon

1 petite courgette

1 bouquet de persil

quelques feuilles de menthe fraîche ou séchée

150 grammes de riz petit grain

huile d'olive

sel, poivre

Huiler un grand plat à gratin allant au four. Laver les tomates, les décalotter et les évider, en mettant de côté la chair dans un bol.
Chauffer de l'huile dans une poêle. Hacher finement l'oignon et faire blondir à la poêle. Passer la courgette à la râpe grossière et faire revenir quelques minutes à la poêle.
Passer au robot ménager le persil, la menthe, un peu d'huile d'olive et la chair des tomates. Ajouter le mélange à la poêle avec le riz, 5 cl d'eau, 4 cc de sel et du poivre. Cuire 5 minutes à petit feu.
Remplir les tomates avec le mélange. Recouvrir le plat d'une feuille de papier aluminium. Faire cuire environ 1h30 dans le bas du four à 175 degrés.
Servir chaud ou tiède avec de la fêta en accompagnement.



tomates_riz



Verdict : J'ai remplacé la menthe par mon mélange d'épices qui en contenait. Niveau goût, j'ai vraiment retrouvé ce que j'avais pu manger en Crète, un bonheur !



Notez cette recette :









Shopping



Recette similaires