Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 19/09/2007 14:23:00 Par cuisine guylaine (Voir son site)





Dimanche, je recevais les enfants et le Papy, j'avais choisi de préparer une assiette gourmande que voici :



IMG_4247__1024x768_bis



IMG_4275__1024x768_bbb



J'aime beaucoup faire des panna cotta car on peut les décliner à l'infini, je les présente souvent en mini-verrine, après un bon repas c'est souvent bien suffisant. C'est vrai que j'ai aussi tendance à proposer plusieurs desserts lorsque je reçois.





IMG_4281__1024x768_bbb



Côté marché :



400 ml de crème liquide



400 ml de lait entier



3 g d'agar-agar



100 g de sucre



1 pincée de vanille bourbon



IMG_4276__1024x768_bbb



Dans un peti bol, mettez l'agar-agar avec un peu de lait, juste pour recouvrir.



Faites chauffer le lait, la crème, le sucre, la vanille. Dès l'ébullition, ajoutez l'agar-agar et laissez encore 2 mn. Mélangez bien avec une cuillère en bois. Laissez un peu refroidir.



Versez cette préparation dans les verrines de votre choix et laissez prendre au réfrigérateur.



Pour la sauce caramel : Dans une casserole, faites cuire 80 g de sucre (sans eau) jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur et versez hors du feu, avec précaution 20 cl de crème liquide. Portez à nouveau à ébullition. Retirez du feu et versez dans un bol. Lorsqu'il est refroidi, mettez-le au réfrigérateur.



Au dernier moment, versez un peu de crème caramel sur les panna cotta.



Je vous conseille de préparer ce dessert la veille au soir. Il m'en restait et le lendemain elles étaient toujours aussi bonnes.



Décorez avec des brisures de noisette ou de pistache ou bien les deux !



IMG_4283__1024x768_pppp



Un petit tour au pays d'Allevard, direction le gîte "les Fanges", c'est ici !







Notez cette recette :






Recette similaires