Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 09/12/2007 17:58:01 par mes recettes à votre disposition (voir son site)



Notez cette recette :







Une petite verrine aux saveurs asiatiques, mi-chaud mi froid, sucré et salé rehaussé de coriandre qui apporte à cette composition toute son originalité.

Une bonne idée pour débuter un repas, que vous aurez préparé la veille.

Sucombez donc à la "verinne mania" et multipliez comme moi les amuses bouches, pré entrées et toutes ces douceurs salées.







Couper maintenant les tomates en brunoise de la même façon que la mangue.

Ciseler la coriandre finement.

Mélanger la mangue, les dés de tomate et la coriandre.

Ajouter l'huile d'olive et les jus de citron, et une pointe de piment d'espelette, mélanger et garder au frais.



Décortiquer les crevettes, les couper en 2, et les faire revenir dans une poêle avec une petite cuillère à soupe d'huile d'olive.



Au moment de servir, placer dans des verrines 2 cuillères à soupe de tartare de mangue et tomates, puis déposer dessus des morceaux de crevettes.



Vous pouvez saupoudrer une petite pointe de piment d'espelette et déposer sur chaque verre une feuille de coriandre en décoration.





Petite variante : pour un dîner plus festif, vous pouvez remplacer les crevettes du dimanche par des gambas ou même par des langoustines !












Shopping

Arôme MANGUE 115ml
Prix: 8.90€



Recette similaires