Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 16/02/2008 14:46:00 Par Gloubiblog (Voir son site)





Magloire



Allez hop un p'tit gâteau fastoche fait à l'oeil avec les moyens du bord ! Je ne sais pas si c'est le sirop d'agave mais j'ai obtenu une jolie couleur miel et une fine croute bien croustillante. Avec une petite sauce caramel c'est la régalade assurée, pour le nappage j'ai utilisé  des bonbons au beurre salé, mais pour une recette star, pourquoi ne pas tenter la fameuse sauce au caramel d'Eryn ?



Pomme___mascarpone__1_













Ingrédients



1.5 pommes épluchées et coupées en gros dés
1 poignée d'amandes en bâtonnets ou effilées
125 gr de mascarpone
140 gr de farine
3 CS de sirop d'agave ou miel
2 oeufs
2 CS de sucre roux
1 sachet de levure



Préparation

Préchauffer le four à 180° (th6)
Battre le mascarpone avec le sirop d'agave, quand le mélange est lisse ajouter les oeufs 1 par 1 en mélangeant bien entre chaque ajout puis incorporer la farine mélangée à la levure.
Beurrer un moule à manqué et verser la pâte, étant assez épaisse, lissez avec le dos d'une grande cuillère.
Disposer les cubes de pommes sur le dessus en les enfonçant légèrement, disposer les amandes sur le dessus et saupoudrer de sucre roux.
Enfourner pour 25/30 minutes
Servir tiède avec un voile de sucre glace ou un filet de caramel au beurre salé









Pomme___mascarpone__14__copyPomme___mascarpone__10__copy













Notez cette recette :






Recette similaires