Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Salade de fruits & sa mousse en verrine

(3.62/5 - 8 votes)

2 commentaires

Salade de fruits & sa mousse en verrineType de recette: Autre
Nombre de parts: 8 parts
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 0 minutes
Prêt en: 15 minutes
Difficulté: Facile

Ingrédients:

Pour la salade de fruits : (Pour 6 personnes)
1 belle pomme rouge
1 poire bien mûre
2 kiwis
1 grappe de gros raisins
1/2 banane
1 orange
1 clémentine
1 citron
1/2 sachet de sucre vanillé

Pour la mousse de mascarpone
1 pot de mascarpone (250 g)
3 gros œufs biens frais
90 g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé ou 1 gousse de vanille (b.meilleur!)
Préparation:

Petite astuce : personnellement je commence toujours par mettre mes ustensiles dans le congélateur, mon cul de poule en inox ainsi que les fouets de mon batteur afin qu'ils soient froids. Et permettre ainsi lors de leur utilisation d'obtenir des blancs en neige très fermes, ce qui apportera toute la légere à notre mousse (quelques minutes suffisent)

Pour la salade de fruits
- Commencer par laver et essuyer tous vos fruits, puis éplucher la pomme, la poire,l'orange, la clémentine, la banane, et les kiwis.
- Découper les en petits dés, arroser les d'un filet de jus de citron, puis saupoudrer l'ensemble du demi sachet de sucre vanillé, mélanger et réserver au frais.

Pour la mousse de mascarpone
- Clarifier les œufs, placer les blancs dans cul de poule froid, avec le batteur électrique, commencer à les monter a vitesse moyenne puis au bout de quelques secondes augmenter la vitesse. Et tout en continuant à les monter incorporer une petite pincée de sel, une fois les blancs extra fermes, les réserves au frais.
- Travailler dans un autre cul de poule, les 3 jaunes d'œufs avec le sucre glace et le sucre vanillé avec un batteur électrique afin de blanchir l'appareil, (pendant de longues minutes à vitesse maximum) Puis incorporer le mascarpone à la préparation, mélanger jusqu'à ce que l'appareil devienne bien homogène. Puis incorporer délicatement les blancs en neige.(prendre 1/4 des blancs, mélanger les rapidement à la mousse puis incorporer de façon plus délicate le reste avec une maryse (spatule de pâtisserie) petit à petit, en partant du centre au fond du bol vers le bord en haut de ce dernier, afin de ne pas casser les blancs)

Le dressage

remplir vos coupes ou verrines de plusieurs cuillères à soupes de la salade de fruits puis les recouvrir à l'aide d'une poche à douille de la mousse de mascarpone, décorer selon vos goûts et votre créativité ;-)

Et voici un dessert bien frais avec un mélange de fruits et une mousse légère et onctueuse, simple mais délicieux accompagné d'une petite tuile ! Vous pouvez utiliser du melon, des fraises, des framboises, une grenade, une mangue etc. Comme il s'agissait d'un dessert improvisé, j'ai utilisé les fruits dont je disposais. Je vous souhaite de très belles réalisations et de très bonnes dégustation !! n'hésitez pas à me laisser vos commentaires sur mon blog culinaire :http://douceurcreativebysoraya.over-blog.com/



Imprimer cette page
Par sorayads (Voir son site)






Notez cette recette:

Commentaires des membres:

5 / 5

Délicieux !!!! Facile

4 / 5

Recette facile a faire et très agréable en bouche



Vidéo associée


Recette similaires


Articles connexes

Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Repas de Noël original : créer la sensation en variant les plaisirsRepas de Noël original : créer la sensation en variant les plaisirsEscapade gourmande en AquitaineEscapade gourmande en Aquitaine


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Question du moment

Avez-vous l'application "Ptitchef" sur votre smartphone ?
Votez