Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Bavarois aux fraises, le meilleur du monde !

Par Quand Guena cuiz'in


Oui, ce bavarois est le meilleur que je n'ai jamais mangé !! Il est frais, léger, pas trop sucré, il se tient bien... PARFAIT !! Désolée pour la photo, je n'étais pas chez moi donc j'ai fait une photo rapidos en attendant que tout le monde soit servi.


SDC10350


pour 8 à 10 personnes


4 oeufs


230 grs de sucre en poudre


80 grs de farine


50 cl de crème fleurette


2 sachets de sucre vanillé


250 grs de fraises


6 feuilles de gélatine


30 grs de beurre


1 pincée de sel


Mettez la crème fouettée au congelateur. Trempez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Préchauffez votre four à 180°


On peut maintenant commencer à préparer le biscuit. séparez les blancs d'oeuf des jaunes. Ajoutez une pincée de sel aux blancs et battez les en neige ferme.


Mettez les jaunes dans un saladier et ajoutez 180grs de sucre. Mélangez jusqu'"à ce que le mélange blanchisse. Dans un bol à part, préparez les 80 grs de farine. Incorporez successivement une cuillère de blanc et une cuillère de farine jusqu'à épuisement des ingrédients.


Versez la préparation dans un moule à manquer (en silicone pour moi, sinon pensez bien à le beurrer et le saupoudrer de sucre car il faudra démouler). Enfournez pour 20min. Laissez refroidir.


Mixer finement les fraises. Mettez cette purée dans une casserole avec un sachet de sucre vanillé et chauffez doucement. Ajoutez les feuilles de gélatine et laissez les fondre doucement. Laissez refroidir.


Sortez la crème du congelateur et montez la en chantilly (pour moi au robot). Ajouter le reste de sucre et le sachet de sucre vanillé restant en continuant de fouetter. Quand la chantilly tient aux branches du fouet, ajouter la purée de fraise et mélanger avec une spatule.


Découpez le biscuit en 2. Mettre le fond dans un moule à charnière. Verser la préparation à la fraise sur le fond de biscuit puis recouvrir du 2ème disque de biscuit. Mettez au frais pendant au moins 4h.


Au moment de servir, démouler le bavarois.

Imprimer cette page
Par Quand Guena cuiz'in (Voir son site)






Notez cette recette:



Vidéo associée


Recette similaires


Articles connexes

Le brunch, l'alliance gourmande du sucré-salé !Le brunch, l'alliance gourmande du sucré-salé !Les haricots verts, le meilleur moyen de se mettre au vert !Les haricots verts, le meilleur moyen de se mettre au vert !Nouvel an chinois 2014 : sous le signe du Cheval de bois !Nouvel an chinois 2014 : sous le signe du Cheval de bois !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Question du moment

Avez-vous l'application "Ptitchef" sur votre smartphone ?
Votez