Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?

Millefeuilles fondant aux aubergines et courgettes

Par Scarlet rose (Voir son site)
4 (4.30/5 - 10 votes)

5 commentaires


Millefeuilles fondant aux Aubergines et CourgettesType de recette: Entrée
Nombre de parts: 4
Temps de préparation: 15 Minute(s)
Temps de cuisson: 5 Minute(s)
Difficulté: Très Facile



Ingrédients:

1 belle aubergine
1 courgette jaune
2 tomates
1/2 poivron vert
1/2 oignon
1 gousse d'ail
1 boite de concentré de tomate
4 tranches de mimolette (ou mozzarella, gouda,.... selon vos goûts)
2 tranches de jambon sec
2 brins de basilic
4 cuillères à café de parmesan râpé
Huile d'olive, sel, poivre
Préparation:

1) Préchauffez votre four à 200°. Pelez et épépinez le demi-poivron, mondez les tomates. Coupez les tomates et le poivron en petits dés et mettez-les dans une casserole avec le concentré de tomate, l'oignon ciselé finement et la gousse d'ail pressée. Salez , poivrez et ajoutez un peu de basilic ciselé. Faites cuire à feu doux pendant une quinzaine de minutes.

2) Coupez l'aubergine en rondelles d'environ 1/2 cm d'épaisseur puis faites griller les rondelles dans une poêle chaude avec de l'huile d'olive. Salez, poivrez puis réservez sur du papier absorbant.

3) Coupez la courgettes également en rondelles d'un 1/2 cm d'épaisseur, enlevez la peau et faites les griller comme les aubergines. Salez, poivrez puis réservez sur du papier absorbant.

4) Recouvrez une plaque pour le four de papier cuisson et montez les mille-feuilles de cette façon: 1 rondelle d'aubergine, 1/2 tranche de mimolette, 1 rondelle de courgette, une cuillère de pulpe de tomates.

5) Recommencez l'opération une seconde fois puis terminez par une demi-tranche de jambon sec et saupoudrez chaque mille-feuille d'une cuillère à café de parmesan râpé.

6) Enfournez pour environ 5 minutes, le temps que le fromage fonde, puis servez accompagné du reste de pulpe de tomates.



Imprimer cette page
Par Scarlet rose (Voir son site)



Ajouter à mon livre de recettes
Ajouter à mon livre de recettes
Envoyer cette recette à un ami
Envoyer cette recette à un ami
Poser une question à l'auteur
Poser une question à l'auteur


Recette similaires


Fermer
Notez cette recette:

Commentaires des membres :

facha
 4

interessant merci

facha | Posté le 30/09/2010, 18:08
 4

A essayer

gourmince | Posté le 30/09/2010, 10:50
 4

Humm ça m'a l'air bon tout ça

patouuu | Posté le 30/09/2010, 10:03
 5

J'aime bien ,merci.

figue | Posté le 30/09/2010, 08:29

Autres articles