Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Magret de canard au caramel de soja, embeurrée de chou aux cinq-épices

Par METS DELICE


Des produits "terroir", avec une petite touche d'Asie...

Pour 3 personnes :
1/2 chou vert35 g de beurre10 cl d'eau1cc de fond de veau 1 bonne pincée de cinq-épices (mélange d'épices asiatiques)1 magret de canard d'environ 450g 2 Cs de sauce soja2 CS rases de sucre en poudre1 CS d'eau2 CS de vinaigre balsamiquesel, poivreCouper le chou en 4, puis l' effeuiller , en ôtant les plus grandes feuilles vertes et le trognon; laver les feuilles. Avec un couteau, retirer les grosses nervures; émincer les feuilles en fines lanières.
Cuire le chou émincé dans une grande casserole d'eau salée pendant 5 mn, puis le refroidir rapidement dans de l'eau glacée, et l'égoutter.
Mettre à fondre le beurre dans une sauteuse, et y ajouter le chou. Saler, poivrer, et saupoudrer de cinq-épices; ajouter le fond de veau et l'eau, bien mélanger, et laisser cuire 10 à 12 mn (il ne doit plus rester de liquide).
Pendant la cuisson du chou, préparer le caramel de soja, et cuire le magret. Mettre une poêle à chauffer à feu vif, et entailler au couteau la peau du magret en y faisant des croisillons. Le mettre à cuire dans la poêle côté peau pendant 6 mn; au bout de ce temps, jeter le gras de la poêle, et remettre le magret à cuire pendant 4 mn côté chair. Puis éteindre le feu, et laisser le magret reposer à couvert pendant 2 mn.
Dans une petite casserole, mettre le sucre avec 1 CS d'eau; laisser jusqu'à former un caramel blond, et ajouter la sauce soja et le vinaigre balsamique; mélanger, et laisser réduire à feu doux, pour former une sauce de la consistance d'un caramel (ou sirop).
Au moment du service, utiliser un cercle inox pour présenter l'embeurrée de chou, puis disposer à côté du magret coupé en fines tranches, et verser dessus une cuillérée de caramel de soja.

Imprimer cette page
Par METS DELICE (Voir son site)






Notez cette recette:



Vidéo associée


Recette similaires


Articles connexes

Les bloggers à l'honneur !Les bloggers à l'honneur !La parole à Syssie !La parole à "Syssie" !La parole à JuleaCuisine !La parole à "JuleaCuisine" !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Croissants briochés d'eryn

Croissants briochés d'eryn
pouah !
miam !

Question du moment

Avez-vous l'application "Ptitchef" sur votre smartphone ?
Votez