Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Pavés de thon rouge mi-cuit en croûte de sésame blond

Par La cuisine de Lilou


Petit passage par la grande librairie bordelaise cette après-midi, et me voici de retour avec un peu plus de choses à lire (pour mon plus grand plaisir)... Au programme une même histoire racontée 99 fois, de 99 façons différentes par Raymond Queneau et un petit essai sur le cinéma lynchéen par Éric Dufour pour agrémenter mes recherches pour mon mémoire.






IMG_0023_3


Lire ne nourrit (malheureusement) pas, et pour cela j'ai pensé à une recette sympa et utra-rapide trouvée chez Loukoum. C'est le top quand on tourne en rond dans sa cuisine depuis une demi-heure à secouer les fonds de paquets et à regarder pensive les placards désertés... Bon, tout le monde n'a pas du thon rouge frais dans son réfrigérateur, mais en fait il m'arrive aussi d'en acheté surgelé à Picard ou d'en acheté au marché et de le congelé moi-même pour en avoir à l'occasion. Il suffit de le mettre à décongeler quelques heures au réfrigérateur avant utilisation, couvert de film alimentaire ou dans son emballage. Ce n'est peut-être pas aussi goûtu que du poisson frais, mais cela reste très satisfaisant question goût. Je les ai servi avec un mélange de haricots verts, jaunes et mange-tout (surgelé) revenu avec un peu d'ail et persil, et un peu de riz blanc.






IMG_0011_1


Pavés de thon rouge mi-cuit en croûte de sésame blond
pour 2 personnes




- 2 pavés de thon rouge épais frais ou décongelés
- 25g de sésame blond
- un peu d'huile neutre




Assaisonner légèrement les pavés de sel et de poivre. Passer une des deux faces de chaque pavé dans les graines de sésame disposées dans une assiette jusqu'à ce que la face soit entièrement couverte de graines.
Faire chauffer un peu d'huile dans une sauteuse, y faire cuire les pavés environ 3-4 min, il faut que la moitié supérieure du steak reste crue. Déguster aussitôt accompagné de sauce soja, d'une poêlée de légumes et/ou de riz par exemple.

Imprimer cette page
Par La cuisine de Lilou (Voir son site)






Notez cette recette:



Recette similaires


Articles connexes

La fraise, ce drôle de petit fruit rougeLa fraise, ce drôle de petit fruit rougeLes desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Repas de Noël original : créer la sensation en variant les plaisirsRepas de Noël original : créer la sensation en variant les plaisirs


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Sorbet sans sorbetière! 1er essai

Sorbet sans sorbetière! 1er essai
pouah !
miam !

Question du moment

Quel est votre ingrédient préféré en ce mois de novembre ?
Votez