Etape 1 Commencer par vous occuper des poivrons : les couper en deux et les mettre au four, fonction grill, pendant 20 minutes. Attention, si vous ne faite cuire ques les moitié, il faut mettre un plat avec un peu d'eau en dessous, qui récupérera le jus de poivron (ce que je n'ai pas fait,du coup, l'état du four est moyen moyen). Tout de suite après, les enfermer dans un sac à congélation (ou sac plastique) pour une dizaine de minutes. Décoller la peau et couper en fines lamelles. Réserver au frigo.
Etape 2 Dans un saladier, mélanger la farine, la levure sèche et le sel. Faire un puit et ajouter l'eau tiède le curcuma, et l'huile d'olive.
Etape 3 Malaxez quelques minutes, puis recouvrir d'un linge humide et laisser reposer dans un four légèrement chaud pendant une heure.
Etape 4 Aplatir (je crois qu'en langage pro, il faut dire "abaisser", à confirmer !) la pâte en forme de rond. Mettre une fine couche (je ments, je ments) de crème fraîche allégée (faux, faux, faux). Disposer au centre quelques rondelles de chorizo. Ajouter les poivrons, en alternant les couleurs, pour former comme des rayons de soleil !
Etape 5 C'est prêt à cuire pour 20 minutes à 180 .