Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Riz à la mangue et aux petits pois

Par (Voir son site)
(3.00/5 - 2 votes)

1 commentaire


Au menu hier soir: de bons pilons de poulet teriyaki! Pour les accompagner, j’avais un reste de riz brun de l’avant-veille, que j’ai décidé de relever dans la plus pure tradition touski*… J’ai fouiné dans les fonds de bacs à légumes, au congélo. Ça a donné un riz sucré-salé pas mal bon…
Ingrédients1 c. à table d’huile d’arachide1 gousse d’ail émincée3 tasses de riz brun déjà cuit1 tasse de mangue surgelée1 1/2 tasse de petits pois surgelés2 oignons verts émincés1 généreuse poignée de coriandre ciseléeSauce soya (au goût)
PréparationDans une grande poêle chauffée à feu moyen-doux, verser l’huile et y faire revenir l’ail 30 secondes. Ajouter le riz, les petits pois et la mangue. Cuire une dizaine de minutes en mélangeant souvent.Quand la mangue est entièrement dégelée, ajouter l’oignon vert et la coriandre. Mélanger et servir avec un filet de sauce soya.Parfait en accompagnement de n’importe quel plat de résistance d’inspiration asiatique. À mettre aussi sur la table lors d’un souper de mets chinois maison!
* Touski, comme dans… «tout ce qui reste»!







Imprimer cette page
Par Banlieusardises.com - Choses futiles et agréables (Voir son site)






Notez cette recette:

Commentaires des membressdfsd:

1 / 5

Ctiss cest pas bon


Recette similaires


Autres articles

Les soupes : elles revigorent petits et grands !Les soupes : elles revigorent petits et grands !La cuisine d'Alsace : tradition régionale et saveurs d'ailleursLa cuisine d'Alsace : tradition régionale et saveurs...La cuisine au micro-ondes, express et pratique !La cuisine au micro-ondes, express et pratique !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

NEMS AUX CREVETTES

NEMS AUX CREVETTES
pouah !
miam !

Question du moment

Faites vous attention à votre poids ?
Votez