Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 22/09/2007 09:46:00 Par Assiettes et Gourmandises (Voir son site)





Bon dans les bonnes résolutions de septembre il y a le sport et mon régime alimentaire... J'ai repris le sport (et après quelques semaines j'ai l'impression de découvrir de nouveaux muscles tant les courbatures sont douloureuses...) et pour la deuxième résolution voici une bonne salade Caesar à ma façon !



salade_caesar_2Ingrédients :



blanc de poulet

salade feuille de chêne

tomates coeur de pigeon

trois croutons (pour avoir l'air)

quatre copeaux de parmesan (idem)

vinaigrette allégée

plein de basilic

plein de ciboulette

et un très joli plat !

Effectivemetn ce n'est pas une salade caesar dans les règles de l'art... pour en avoir, il faut aller à New York, j'en trouve toujours de super bonnes...



Mais bon j'ai pris mon plat newyorkais et j'ai fait semblant d'y être ! Ouis ce joli plat vient de Crate and Barel, LE magasin déco de Big Apple, ce plat est en porcelaine et  j'ai ses petits frères en blanc et bleu version mini !



Pour la méthode, prenez de bons produits, une salade super croquante... je l'achète au primeur de Biarritz la négresse (à côté de la boulangerie les Docks délices) ainsi que les tomates coeur de pigeon (qui sont vendues au Kg à un prix imbattable... le gout aussi est imbattable !).



salade_caesar_3Faites cuire vos blancs de poulet à sec avec un peu de thym frais... quand ils sont cuits, coupez les morceaux en biais façon grosse frite.



Préparez votre vinaigrette allégées, et le truc de Muriel Z est de remplacer les deux tiers de l'huile par de l'eau... rajoutez plein d'herbes et tous vos invités n'y verront que du feu !



Coupez quelques copeaux de parmesan et vos tomates cerises...



Et pour les croutons, pas régime me direz vous ? Vous avez raison donc j'en mets deux ou trois pour avoir l'air et mon truc est imbattable : ce sont des croutons des salades Mc DO car en bonne raisonnable je ne mange pas les croutons des salades Mc Do (dejà très riches) ! Si vous ne les avez pas goutés, franchement très bons... et j'en ai jeté un bon paquet avant de m'y mettre ! Bref comme l'emballage est fait pour une personne, si vous les mettez pour la salde familiale vous n'étouffez personne !



Bon et bien assemblez le tout et régalez vous !



Notez cette recette :






Recette similaires

Shopping

Bols à salade Pistou
Prix: 7.90€