Ces 8 desserts hyperprotéinés vont vous régaler à la rentrée sans faire grimper l’aiguille de la balance
Vous pensez qu’un dessert rime forcément avec excès et culpabilité? Pas forcément! Même si l’on cherche à surveiller son alimentation, il est tout à fait possible de se faire plaisir avec des douceurs maison riches en protéines. L’idée n’est pas de bannir les gâteaux, mais de les transformer en alliés nutritionnels.
Au programme: du cacao, des fruits, de la whey, du yaourt ou encore des oléagineux, qui apportent naturellement protéines et énergie. Ces recettes ont toutes été testées et validées par l’équipe Ptitchef, et elles respectent les critères officiels pour mériter l’appellation “source de protéines”. Le tout, sans tomber dans les produits ultra-transformés, trop sucrés ou trop gras.
Desserts hyperprotéinés: nos recettes les plus savoureuses
Un caprice qui nourrit aussi
Un dessert occasionnel n'est pas incompatible avec le fait de prendre soin de soi. Ces recettes sont non seulement savoureuses, mais elles apportent aussi des protéines qui favorisent la satiété et l'énergie. Bref, il s'agit de trouver le bon équilibre: savourer ce que l'on aime sans avoir de remords.
Patricia González







Commentaires